NBA – Le regret des Pelicans cette saison concernant Zion Williamson

zion stoppé dans son élan durant le money time
Sky Sports (DR)

Tandis que la course aux playoffs s’annonce compliquée, les Pelicans ont logiquement des regrets quant à la tournure de la saison. Cela concerne Zion Williamson.

Publicité

Toujours en course pour les playoffs mais à 3.5 matchs des Grizzlies, huitièmes, les Pelicans vont pouvoir nourrir quelques regrets à l’issue de la saison en cas de non qualification. L’équipe réalise un beau run sur ces dernières semaines et cela rime forcément avec les débuts de Zion Williamson. Comme on pouvait s’y attendre, le premier choix de la dernière draft est un gamin plutôt spécial :

Publicité

Mais en début de campagne, c’était une autre histoire. New Orleans a rapidement enchaîné les défaites et ce malgré un Brandon Ingram en grande forme. Les hommes d’Alvin Gentry ont cependant squatté les profondeurs de la conférence Ouest et c’est presque un miracle de les retrouver ici aujourd’hui.

Pour The Athletic, c’est sans doute l’un des gros regrets de leur saison : ce début chaotique et les blessures, dont celle de Zion Williamson.

Lire aussi | La seule chose cool selon LeBron durant cette suspension

Publicité




« Beaucoup dans l’organisation des Pelicans pensent que Zion Williamson aurait assuré à l’équipe une place en playoffs s’il était en bonne santé toute la saison. Leurs objectifs pour la prochaine saison auraient même été encore plus grands.

Si Williamson, Lonzo Ball et Brandon Ingram font des progrès importants durant la offseason, alors les Pelicans seront l’une des équipes les plus dangereuses de la conférence Ouest pour 2020-21. »

Publicité

On ne la saura finalement jamais. Mais quand on voit le niveau de Zion, on se dit que les Pelicans auraient sans aucun doute un meilleur bilan s’il ne s’était pas blessé. La franchise pourra donc nourrir des regrets quant à cette campagne si les playoffs ne sont pas au bout.

Néanmoins rien n’est perdu. Avec des jeunes comme Lonzo et Ingram, le plus beau reste à venir en Louisiane. A eux de progresser encore dans leur jeu et d’aider leur équipe pour les saisons à venir. Cet exercice restera un échec sans postseason, mais le potentiel reste bien présent, surtout avec Zion dans les parages.

Publicité

Les Pelicans vont faire très peur dans les années à venir, il suffit juste de tenir Zion Williamson éloigné des blessures.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus