Avec une saison en pause, certains dirigeants en profitent déjà pour planifier leur été. Les Warriors ont un poste en vue pour se renforcer.
Plongés dans les dernières places de la conférence Ouest, les Warriors s’attendent à récupérer un gros choix de draft dans quelques mois à la loterie. Quoi en faire ? Steve Kerr a justement donné quelques pistes. Ce qui est sûr, c’est que les Californiens entendent bien revenir sur le devant de la scène pour la prochaine saison, et ça risque de faire mal.
Les blessés seront de retour et l’on pense surtout à Klay Thompson. Stephen Curry lui n’a pu jouer qu’un petit match mais a dû s’absenter quatre mois pour une fracture de la main. Tout ce beau monde sera associé à Andrew Wiggins, le nouveau venu qui entend bien faire regretter les Wolves de l’avoir tradé.
Lire aussi | Au lycée, la géniale arrogance de Kobe Bryant juste avant un examen
Au bout du compte, on se dit que les Dubs ont donc de quoi faire mal, surtout si des renforts arrivent encore. Car selon The Athletic et Anthony Slater, ils ont bien l’intention de recruter cet été. Leur cible ? Un ailier vétéran. Le but serait de lui offrir une MLE d’une valeur de 5/6 millions de dollars.
Plusieurs noms reviennent : Jae Crowder, Josh Jackson ou bien encore Moe Harkless.
Wiggins sera dans tous les cas l’ailier titulaire. Golden State le voit comme un joueur complémentaire aux Splash Brothers, mais un vétéran de qualité en sortie de banc ne fait jamais de mal. Cette rumeur confirme bien que les Warriors veulent viser le titre dès l’an prochain et avec un roster complet.
Il ne fera aucun doute que la franchise sera parmi les plus dangereuses à 100%. Reste tout de même à savoir comment Wiggins va s’intégrer dans sa nouvelle maison et auprès de ses coéquipiers.
Les Warriors se préparent déjà pour la saison prochaine : l’objectif sera le titre, et rien d’autre.