Duo spectaculaire par excellence, LeBron James et Dwyane Wade ont rythmé le début des années 2010 à coup de grands alley-oops. Cette alchimie, bien que naturelle, a été inspirée par un duo de légendes des années 90′. La ressemblance est frappante.
Difficile de penser à la NBA du début des années 2010 sans penser à la période « Tres Amigos » du Heat. Si cette équipe restera parmi les plus grandes déceptions de l’histoire (malgré ses deux titres), le duo LeBron James / Dwyane Wade a lui marqué les esprits.
Meilleurs amis dans la vie, la complicité entre Flash et le King s’est traduite immédiatement sur le terrain. Le passe-temps favori des deux compagnons ? S’envoyer des alley-oops marquants sur la tête des pauvres adversaires. Celui qui vient tout de suite en tête est ce « lob » à Milwaukee, qui a donné lieu à la photo légendaire de Wade bras écartés avec James qui explose le cercle derrière. Mais pour rétablir la vérité une bonne fois pour toute, cette action n’est pas du tout un alley-oop.
Des alley-oops, des vrais, les deux partenaires de la draft 2003 en ont échangé des dizaines et des dizaines sur tous les parquets de la ligue… Ce qui n’est pas sans rappeler un iconique duo des années 90′, qui a visiblement inspiré le King et Flash. C’est ce dernier qui a révélé ça sur Twitter ce samedi.
Lire aussi | Trae Young pose torse-nu, Donovan Mitchell le trolle sévèrement
@KingJames this was the inspiration for our lobs! https://t.co/OTpxquMLdG
— DWade (@DwyaneWade) March 21, 2020
@KingJames, C’était l’inspiration pour nos alley-oops !
Un meneur / arrière ultra bon défenseur à la passe, un spécimen physique rare à la réception… La ressemblance entre Gary Payton / Shawn Kemp et LeBron James / Dwyane Wade y est. La seule différence au final, c’est le nombre de titre.
La NBA retrouvera-t-elle un duo aussi complémentaire que James et Wade dans les prochaines années ? On n’a eu qu’un petit échantillon, mais Lonzo Ball et Zion Williamson semblent bien partis pour prendre la relève.