Pour Klay Thompson, l’interruption de la saison à cause du coronavirus ne change pas grand chose à son quotidien depuis plusieurs semaines étant donné qu’il était prévu qu’il traverse une saison blanche. En revanche, comme tout le monde, il souhaite que la situation s’améliore au plus vite, et il a rappelé comment y parvenir.
Alors qu’une grande partie de la planète subit la propagation du COVID-19, la NBA est sur pause et n’est pas certaine de pouvoir reprendre ses droits cette saison. Une véritable impasse dont Klay Thompson, comme tous les observateurs aux quatre coins du monde, aimerait voir le bout.
Pas seulement pour la ligue et son calendrier, mais pour la vie de tous les jours : personne ne prend du plaisir à se confiner chez soi, alors que les beaux jours commencent à arriver.
Lire aussi | « C’est les pires 8 ou 9 secondes de ta vie »
Via son compte Twitter, il partageait donc un message : pour comprendre et vaincre un adversaire, dans le cas présent le virus, il faut s’éduquer à ce sujet.
The best way to beat an opponent, is to know everything you possibly can about them. To get facts and the truth about the Coronavirus, visit the CDC’s website at https://t.co/TIDMT1H3eS. Most importantly, stay calm and stay informed. Together, we will get thru this.
— klay thompson (@KlayThompson) March 21, 2020
La meilleure façon de battre un adversaire est de savoir tout ce que l’on peut savoir à son sujet. Pour obtenir des informations véridiques à propos du coronavirus, visitez le site du CDC à CDC.gov. Surtout, restez calme et informés. Ensemble, on surmontera cette épreuve.
Un sage message de la part de Klay, qui nous permet de rebondir et de rappeler autre chose : écoutons nos gouvernements et respectons le confinement.
Ces derniers jours ne sont amusants pour personne, et les prochains ne le seront pas plus. Il n’y a plus de temps à perdre dans cette lutte contre cet adversaire invisible. Alors prenons la menace au sérieux et restons chez nous.
Les joueurs NBA sont de plus en plus nombreux à prendre la parole pour alerter sur la menace qu’est le coronavirus. Celle-ci est sérieuse et ne touche pas que les autres.