Certains se sont distingués sur le circuit high school avec des dunks fous ou des cross monstrueux. Kobi Simmons, titulaire cette saison d’un two-way contract chez les Hornets, avait lui créé le buzz avec… un euro-step inédit en 2016.
Il est coutume de voir débarquer sur nos réseaux sociaux des vidéos de jeunes lycéens martyrisant leurs adversaires. Les plus vues et relayés montrent la plupart des temps un gros poster, un enchaînement de handles fous, voire un tir à la dernière seconde qui enflamme toute une salle. Kobi Simmons, lui, avait fait dans l’originalité en 2016.
Son nom ne dit pas grand chose au grand public fan de NBA, mais le meneur de 22 ans possède une petite carrière dans la ligue. Il a disputé en tout 33 matchs lors des deux précédentes saisons, avec les Grizzlies puis les Cavaliers. Un CV modeste, alors qu’il faisait partie des meilleurs profils de sa classe d’âge à sa sortie de high school.
Lire aussi | Qu’est devenu Seventh Woods, dont la mixtape de lycée reste l’une des plus vues de l’histoire ?
Son passage au lycée avait surtout été marqué par une action mémorable, où il crucifie son défenseur avec un euro-step assassin et jamais vu. Voyez plutôt.
Euro so effective it looks condascending lol @JordanKobi pic.twitter.com/n2kzrRUNwe
— Hoopmixtape.com (@Hoopmixtape) March 20, 2020
À l’extrême limite du marcher (on ne vous en veut pas si vous le pensez, rassurez-vous), le move avait bien été validé, et avait logiquement fait le tour du web. La prise du ballon et son maintien en l’air rappelle en quelque sorte le dunk « rock-the-craddle » popularisé par Julius Erving dans les années 80.
Rock The Cradle pic.twitter.com/v42tZmdlbC
— Josep Rexach Fumanya (@Josep_Rexach) March 20, 2020
Légale ou non ? L’action avait en tout cas provoqué un raz-de-marée sur le web, et reste semble-t-il la propriété de Kobi Simmons à ce jour.