Même si les cas de coronavirus se propagent en NBA, quelques franchises refusent de prendre le test. C’est le cas des Pelicans.
La NBA continue d’annoncer un peu tous les jours des nouveaux cas positifs pour le COVID-19. Ce jeudi, Marcus Smart a annoncé être atteint ainsi que deux joueurs des Lakers, sans que leur nom ne fuite dans la presse. Le plus important est que leurs cas ne sont pas graves puisqu’il n’y a pas de symptômes à déclarer, pour l’instant du moins.
Mais malgré des cas asymptomatiques, les franchises poussent parfois les joueurs à passer des tests pour savoir. Certaines franchises s’y refusent. On parlait du cas des Warriors récemment, mais c’est aussi la mentalité des Pelicans.
Lire aussi | Qui est le premier joueur à avoir subi un test pour le coronavirus ?
The New Orleans Pelicans have yet to administer any COVID-19 testing, according to a source.
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) March 20, 2020
Team’s full traveling party has not shown symptoms and team is committed to not having anyone tested in order to allow those who truly need tests to get them first.
« Les Pelicans n’ont pas encore administré de test pour le COVID-19, selon une source.
L’équipe n’a pas montré de symptômes et elle s’est engagée à ne tester personne afin de permettre à ceux qui en ont besoin de le faire en premier. »
Bien sûr, on peut avoir le coronavirus sans symptômes. C’est pour cela que les Pelicans sont confinés aujourd’hui mais l’équipe refuse de passer des tests pour « rien ». Une initiative louable même s’il est impossible de savoir si le virus est présent dans la franchise de Louisiane.
C’est pour cela que le confinement est important, mais New Orleans fait aussi preuve de rigueur là-dessus. A Zion Williamson et ses coéquipiers de continuer sur cette voie.
Même si la NBA conseille de faire le test, quelques équipes refusent. Le plus important reste quoi qu’il en soit le confinement.