Bien qu’il ne soit pas l’un des deux joueurs des Lakers contrôlés positif au coronavirus ces dernières heures, JaVale McGee donne quand même des sueurs froides au staff. La raison ? Une faiblesse potentielle face au virus.
On imagine que JaVale McGee a du avoir des sueurs froides durant les dernières heures écoulées. Alors que deux joueurs des Lakers ont été contrôlés positifs au COVID-19 ce jeudi dans la soirée, le pivot devait lui aussi effectuer un dépistage.
Il ne présentait aucun symptôme qui pouvait laisser croire une contamination, bien que certaines personnes soient des porteurs asymptomatiques. Si le test s’est effectivement avéré négatif selon Chris Haynes, son dossier médical amenait (et mène encore) à craindre des complications en cas d’infection. La prudence reste donc toujours de mise pour le staff des Lakers.
Lire aussi | Qui est le premier joueur à avoir subi un test pour le coronavirus ?
Car oui, JaVale McGee est régulièrement atteint de crises d’asthme, et il a également été touché par une pneumonie l’an dernier. Maintenant, en sachant que le coronavirus est une maladie respiratoire aiguë qui entraine de grosses difficultés à s’oxygéner, il est normal que l’équipe médicale des Lakers garde un oeil très attentif sur son pivot.
Cela étant dit, il s’avère, selon les scientifiques et épidémiologistes, que l’asthme n’est pas un facteur qui aggrave réellement la létalité du Covid-19… à condition que le malade ait toujours suivi un traitement cadré. Ce qui est bien évidemment le cas de JaVale McGee, accompagné depuis des années pour cela dans le monde professionnel.
Plus de peur que de mal finalement pour le fantasque pivot des Lakers, qui va donc probablement se mettre à l’isolement durant les prochaines semaines à la suite de l’annonce récente du confinement général de la Californie. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir LeBron James, lui qui est désormais coincé dans sa villa à Los Angeles.
Fort heureusement, JaVale McGee n’est pas atteint par le coronavirus. Dans le cas contraire, plus que n’importe quel autre Laker, le joueur aurait été potentiellement en danger.