En live sur son compte Instagram hier, LeBron James a répondu à plusieurs questions des internautes. Il révélait notamment sa vision de sa fin de carrière.
À 35 ans, et bien qu’il soit toujours un des meilleurs joueurs de la planète, LeBron James n’a plus énormément de temps devant lui. Sa fin de carrière approche et il sait qu’il ne lui reste plus que quelques années à briller en NBA avant de raccrocher les sneakers.
Ces années-là, justement, où le King entend-il les passer ? On le sait très heureux à Los Angeles, mais il ne paraît pas farfelu d’imaginer qu’il ait envie de connaître une quatrième franchise après les Cavs, le Heat et les Lakers.
Il abordait ce sujet plus en détails dans la séquence ci-dessous, tirée de son live Instagram de jeudi, où il expliquait comment il voyait la suite de sa carrière. Et les fans des Angelinos peuvent souffler un coup :
Lire aussi | LeBron James s’éclate avec Omar dans un live Insta
LeBron reacts to question on 'NBA team he'd never play for' pic.twitter.com/IgpOhRQjSE
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) March 20, 2020
Pour quelle(s) équipe(s) je ne jouerai jamais ? Je joue encore, je reste ouvert à toutes les options, mais je vais te dire un truc : actuellement je ne veux être nulle part ailleurs qu’ici mon gars, je veux être un Laker pour le reste de ma carrière.
Fort d’une expérience de 17 ans face aux médias, LBJ sait comment répondre à une question sans vraiment y répondre. Une masterclass.
Sachez que LeBron a aussi évoqué ses joueurs de foot préférés, avec un avi tranché sur un certain Zlatan Ibrahimovic. C’est à retrouver dans cet article.
Malgré son esquive très technique à la question, LeBron a implicitement donné une réponse : la suite et la fin de sa carrière, ce sera à L.A, en tant que Laker.