Peut-on ne pas citer le double défenseur de l’année en titre au moment d’évoquer le meilleur défenseur en NBA actuellement ? Visiblement oui. C’est en tout cas ce qu’à fait Ben Simmons lors de son stream sur Call of Duty ce jeudi…
On sait que la cote de popularité de Rudy Gobert a baissé en flèche depuis sa blague de très mauvais goût et son contrôle positif au coronavirus quelques heures plus tard… Mais de là à oublier ses accomplissements et son niveau sur le terrain…
Reconverti dans le streaming durant la suspension de la saison, Ben Simmons s’est amusé à donner le nom des 5 meilleurs défenseurs en NBA. Une liste dans laquelle ne figure pas le double défenseur de l’année en titre. Si le meneur des Sixers argumente son point de vue, le voir placer Joel Embiid devant le tricolore, décrédibilise un peu son propos.
Lire aussi | Le superbe étage dédié au gaming chez Ben Simmons
.@BenSimmons25 listed his top five defenders in the League while streaming with @Zeno 🎮 👀 @SLAMftw pic.twitter.com/I8YzdU7h58
— SLAM (@SLAMonline) March 19, 2020
En tant que joueur je regarde qui peut défendre sur les postes 1 à 5. Si tu défends sur une seule position et après tu te contentes de contrer les meneurs qui entrent dans la peinture, ce n’est pas vraiment défendre sur tous les postes. Je pense qu’Anthony Davis est un meilleur défenseur que Rudy Gobert puisqu’il peut défendre sur des meneurs et des arrières par moment.
Dans mon Top 5 il y a Anthony Davis, Kawhi Leonard, Jimmy Butler, Marcus Smart et Joel Embiid.
(En réponse à son ami) Tu choisis Giannis Antetokounmpo plutôt que Kawhi ? Sérieusement ? Ça se voit que tu n’as jamais joué contre Kawhi Leonard pendant les playoffs !
L’avis d’un All-Star doit forcément être écouté, car son appréciation du jeu est différente de la notre. Mais quand même, ne pas placer Rudy Gobert dans le Top 5 des meilleurs défenseurs semble un peu grossier.