En fermant tous les centres d’entraînement, la NBA ne facilite pas la vie des joueurs. Jared Dudley met en garde la ligue après cette mesure.
Avec le COVID-19 qui continue de se propager dans le monde et surtout aux USA, la NBA a décidé de prendre une nouvelle mesure en fermant ses centres d’entrainement. Cela veut donc dire que les joueurs qui n’étaient pas confinés n’auront plus accès aux infrastructures pour s’entraîner et se rééduquer correctement.
Une nouvelle importante puisqu’au retour de la NBA, les joueurs auront sans doute besoin de plusieurs semaines pour se remettre à la norme physiquement. C’est ce que confirme Jared Dudley sur Twitter.
Lire aussi | Ben Simmons prend la défense de James Harden
Realistically depends on how long we cant use our facilities… if we can’t train properly for a month or 2 , an athlete would need at least a month starting from scratch.. injuries would be the biggest concern … so it all depends on this lay-off from our facilities https://t.co/1L5Jjn3P8o
— Jared Dudley (@JaredDudley619) March 19, 2020
« Cela va dépendre du temps où l’on ne pourra plus utiliser nos infrastructures… Si l’on ne peut pas s’entraîner correctement pendant un mois ou deux, un athlète aura besoin au moins d’un mois en partant de rien… Mais les blessures seraient le plus gros problème. Cela dépend de cette pause loin de nos infrastructures. »
Malheureusement pour Dudley et l’ensemble de la ligue, la situation est très loin d’avoir atteint son pic et les salles resteront fermées pour plusieurs semaines, facilement. Autant dire que les joueurs auront besoin du même temps pour se remettre en condition physique, ce qui élimine presque la possibilité de revenir sur les parquets directement avec les playoffs.
On imagine qu’une dizaine de matchs en saison régulière serait une bonne idée afin de relancer un peu les joueurs.
Cette fermeture des salles d’entraînements complique la vie des sportifs. La reprise promet déjà d’être compliquée.