Confiné aux Etats-Unis, chez lui à Orlando, Evan Fournier observe de loin la difficulté avec laquelle de nombreux Français gèrent le confinement ordonné par le gouvernement. Sur Twitter, il avertissait.
Drôle de période que nous traversons depuis plusieurs jours, et que nous allons certainement traverser pendant plusieurs semaines. Tout le monde est confiné, avec l’obligation de justifier ses sorties.
Malheureusement, trop de Français peinent encore à le comprendre, et on voit apparaitre chaque jour, sur les réseaux sociaux, des vidéos de certaines places publiques encore bien trop peuplées. De l’autre côté de l’Atlantique, à Orlando, Evan Fournier observe ces scènes avec une certaine ironie.
Lire aussi | Le message de Giannis après une semaine de confinement
Via son compte twitter, il réagissait justement à une de ces récentes vidéos. On y voit de nombreux Parisiens qui se baladent dehors, à proximité de la Tour Eiffel, comme si de rien n’était. L’arrière du Magic avertissait : si on continue à ne pas y mettre du notre, le confinement pourrait être très, très long…
Mdr. Vous allez rester confinés 18 mois à ce rythme là. https://t.co/zXoZ00KVgF
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) March 18, 2020
Il est absolument nécessaire de le comprendre : nous devons rester le plus possible chez nous. Pour notre sécurité et celle de tous les autres. Plus on se montrera coopératifs, tous ensemble, plus vite on se sortira de cette situation pénible.
Restons chez nous.