NBA – La nouvelle mesure qui complique la vie des joueurs

lebron james kawhi leonard toronto raptors los angeles lakers
(DR)

Les jours passent et les nouvelles mesures s’enchaînent du côté de la NBA. La ligue a décidé d’en instaurer une nouvelle qui pourrait bien avoir de grosses conséquences sur la condition des joueurs.

Publicité

La propagation du COVID-19 continue du côté des USA et la NBA se voit forcée de réagir. Il faut dire que le nombre de contaminés dans la ligue est passé à 7 et les estimations ne sont pas franchement rassurantes. Adam Silver préfère donc prendre ses précautions avec sa dernière mesure en date.

La ligue a confirmé que toutes les salles d’entraînements étaient désormais fermées jusqu’à nouvel ordre. Jusqu’à présent, les joueurs avaient encore le droit de s’y rendre pour s’entraîner, mais c’est désormais terminé.

Publicité

Lire aussi | Rudy Gobert, héros malgré lui

Cela ne change pas grand chose pour les confinés. Beaucoup ont déjà dû improviser une salle de gym dans leur chez soi, mais cela va impacter le reste de la NBA : plus de salle, plus d’entraînement ou de rééducation. Klay Thompson est déjà impacté et il ne sera sans doute pas le seul.

Une décision toutefois logique pour combattre le coronavirus, mais forcément compliquée pour les acteurs de la balle orange.

Publicité

Il faut donc se dire que même une fois que le COVID-19 sera de l’histoire ancienne – le plus rapidement possible on l’espère, les joueurs vont devoir retrouver une forme physique pour évoluer au plus gros niveau. Pas évident pour certains.

On peut penser qu’il faudra donc quelques semaines de préparation avant même d’imaginer la ligue revenir du côté des USA. Ça fera beaucoup pour penser à un retour en mai, voire juin.

Publicité

Les joueurs sont prévenus : il faudra faire avec les moyens du bord pour conserver la forme à la maison.

NBA 24/24

Les dernières actus