Lieutenant du Big Three des Spurs puis de Kawhi Leonard chez les Raptors l’an passé, Danny Green a du vécu dans des équipes championnes. Il pense que ses Lakers ont un avantage certain sur le reste de la ligue.
Deuxième recrue estivale majeure des Lakers après Anthony Davis, Danny Green réalise une saison honnête au sein du club pourpre et or. Avec 8.2 points à 37.8% de réussite derrière l’arc, il est de loin d’être aussi productif que l’an passé chez les Raptors, certes, mais il se révèle être celui que l’on attendait qu’il soit : un shooteur complémentaire au jeu de LeBron James et de AD.
Dernier invité de l’émission Take it There de Bleacher Report, il expliquait à l’hôte Taylor Rooks qu’il était, sans surprise, très confiant quant aux chances de titre des Lakers cette saison.
Pour l’arrière, le club a quelque chose que les autres n’ont pas : une entente optimale entre LBJ et AD :
J’adore ce que je vois. Ils gèrent pleinement leur entente. Ils sont les meilleurs amis du monde, ils sortent toujours ensemble. Et ça déteint sur nous. Ils sont nos leaders, nos deux stars.
The @KingJames and @AntDavis23 “best friend” dynamic helped turned the @Lakers into a Finals favorite 👀 @DGreen_14 takes @TaylorRooks inside the dynamic of the Lakers season. New “Take It There” https://t.co/jQMjTXW9zH pic.twitter.com/aNVDUtEE7X
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 18, 2020
Lire aussi | Même LeBron doit faire face à certains problèmes
Je pense que la profondeur de notre effectif nous rend si spéciaux. On a tellement de gars qui jouent efficacement à plusieurs positions, on manque de minutes pour faire jouer tout le monde. Ce n’est pas à propos de nous en tant que personne. C’est à propos de l’équipe, tout est à propos de l’équipe.
Donc on se fiche des minutes. Tant qu’on continue à gagner des matchs en jouant de la bonne manière, tu peux être certain que les gars seront ok avec leurs minutes.
Il est certain qu’une équipe menée par deux superstars qui sont sur la même longueur d’ondes évolue dans de très bonnes conditions. Sur le parquet, leur entente est optimale, et en dehors aussi.
Résultat, c’est toute l’équipe des Lakers qui en profite : une ambiance au top, des résultats brillants, et une première place de la conférence Ouest. Désormais, on attend de voir ce beau monde à l’oeuvre en playoffs, s’ils sont joués un jour…
La confiance règne chez les Lakers, et on peut le comprendre. Avec des superstars qui donnent le « la » aussi bien sur le parquet qu’en dehors, l’optimisme est de sortie à L.A.