NBA – Ben Simmons prend la défense de James Harden

La stat impressionnante de James Harden au scoring en 2019
Houston Chronicle (DR)

Injouable en attaque, James Harden continue d’être critiqué pour sa défense. Néanmoins Ben Simmons ne semble pas vraiment d’accord. Et vu que c’est un adversaire, on écoute.

Publicité

Monstrueux ces dernières saisons quand il s’agit de planter des trois points en step-back, James Harden est un cas qui divise beaucoup plus de l’autre côté du parquet. Parfois paresseux, pas attentif à l’action, le Barbu se laisse aller et ses vidéos circulent sur les réseaux sociaux, de quoi attirer les moqueries.

Même si Harden a montré qu’il était capable de défendre, et notamment au poste, rien à faire : l’arrière des Rockets est lourdement critiqué pour ses performances défensives. Et il y en a un qui ne semble pas d’accord : Ben Simmons.

Publicité

Le joueur des Sixers, lui, sait défendre et c’est certain. Connu pour sa qualité de pénétration vers le cercle ou ses passes, Simmons est avant tout un excellent défenseur car il est capable de garder plusieurs positions. Alors quand il dit que Harden est un bon défenseur, on prend au moins la peine de l’écouter :

« Yo, je dois vraiment parler de ça. Tout le monde parle de la défense d’Harden, qu’il ne peut pas défendre. Je ne pense pas que vous comprenez à quel point ce mec est costaud. C’est un mec costaud. Beaucoup de personnes regardent les chiffres, mais ça n’a pas de sens. Tu ne peux pas toujours te fier aux chiffres. »

Publicité




Lire aussi | Danny Green explique l’avantage des Lakers sur le reste de la concurrence

Pour Simmons, Harden est un bon défenseur grâce à sa carrure. Compréhensible puisque le Barbu sait contenir des joueurs au poste, quand il le veut du moins. Pas facile de bouger le joueur des Rockets et Ben le sait bien.

Dans le même stream sur Twitch, Simmons en a profité pour parler des meilleurs défenseurs de la ligue. Et Rudy Gobert n’est pas là, il ne considère pas le Français parmi les meilleurs et pour une simple raison.

Publicité

« Je regarde AD et je pense que c’est un meilleur défenseur que Gobert, car il peut défendre des arrières par moment. Tu ne peux pas prétendre être l’un des meilleurs défenseurs si tu ne peux pas défendre sur les cinq postes. »

Quand Davis, malgré sa taille, peut défendre sur les 5 postes, Gobert est clairement limité face à certains meneurs. Pourtant le Jazz avait opté pour cette tactique face aux Rockets et Russell Westbrook. Néanmoins le résultat final n’était pas franchement bon. Et pour Simmons, cela fait la différence quand on parle du meilleur défenseur de la ligue.

Publicité

James Harden, Rudy Gobert : Ben Simmons avait des choses à dire. Ses propos vont faire débat.

Déclarations Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus