NBA – Adam Silver souligne une grosse problématique pour certains joueurs

DR

Interviewé ce mercredi par ESPN, Adam Silver expliquait qu’il faisait tout pour ne pas perdre le reste de la saison en cours. Les conséquences d’un tel scénario seraient assez importantes, et une en particulier ne servirait pas certains joueurs.

Publicité

Adam Silver donnait ce mercredi une interview auprès de Rachel Nichols de ESPN, sa première depuis une semaine et l’annonce de la suspension de la saison actuelle. Il a abordé différents sujets liés à l’état actuel de la saison, à la propagation du COVID-19 et aux diverses options qui se présentent quant à la suite des évènements.

Mais le commissionnaire s’est voulu rassurant sur toute la ligne : il assurait qu’il travaillait, avec ses équipes, dans. le seul but de ne pas perdre l’intégralité du reste de l’exercice actuel. On le sait, les conséquences économiques d’un tel scénario seraient assez désastreuses et la NBA veut donc l’éviter à tout prix. La possibilité d’une rencontre jouée durant la suspension est même évoquée.

Publicité

Il insistait également sur un autre aspect bien particulier, sans aucun rapport avec l’aspect économique, mais tout aussi important dans sa réflexion : l’âge de certains joueurs. Si une perte d’argent pourra être compensée durant les prochains mois, le temps qui passe et les joueurs qui prennent de l’âge est un phénomène que personne ne peut contrôler.

Adam Silver pense donc aux joueurs qui s’approchent doucement de le retraite et aimeraient qu’ils ne perdent pas une année entière, ainsi que de la condition physique :

J’ai eu des retours de beaucoup de nos joueurs, ils veulent joueur, retrouver la compétition.

Publicité




Lire aussi | La ligue justifie que les joueurs aient droit à des tests avant la population

Les joueurs se battent contre quelque chose qu’ils ne peuvent pas battre, c’est l’âge. Ils ne peuvent pas retrouver leurs occupations habituels comme beaucoup d’entre nous. Perdre une année entière, ou un bout d’une année, est différent pour eux, donc on va essayer de rejouer au basket cette saison par tous les moyens qui sont à notre disposition.

Mais je le répète, la santé et la sécurité de nos joueurs et de nos fans est la priorité, c’est la raison pour laquelle je ne vais pas spéculer davantage à ce sujet.

Publicité

Le boss de la ligue est fermement motivé à l’idée de retrouver le basket cette saison, c’est certain. Mais si la situation sanitaire ne s’améliore pas durant les prochains mois et ne permet pas de rejouer avant la saison prochaine, tant pis, personne n’y pourra quoi que ce soit.

Cependant, tant qu’il y aura un espoir de revenir d’ici la fin du printemps ou le début de l’été, Adam Silver va creuser en cette direction. Il pense notamment à ses « vieux » joueurs, pour lesquels il veut éviter une année perdue. Une vision qu’un joueur comme LeBron James, 35 ans déjà, doit certainement partager.

Publicité

Une chose est certaines en ces temps confus : Adam Silver fait son maximum pour nous ramener le championnat. Prions maintenant pour qu’il soit notre sauveur.

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus