Tandis que les Nets et les Lakers ont subi des tests pour le coronavirus, les Warriors ont refusé. Un geste de grande classe.
Avec le cas positif de Rudy Gobert, les Nets ont décidé de prendre les devants la semaine passée. Après le passage à San Francisco et la rencontre annulée face aux Warriors, l’équipe a décidé d’engager un laboratoire privé pour faire passer des tests pour le coronavirus à ses joueurs : vous le savez désormais, 4 sont revenus positifs.
Suite à cela, il a été confirmé ce mardi que les Lakers, qui ont affronté les Nets la semaine passée, allaient subir la même chose ce mercredi. Les Warriors auraient aussi pu avoir accès un test pour tous les joueurs, surtout avec l’affaire Stephen Curry, mais ils ont refusé. Le GM Bob Myers explique pourquoi.
Lire aussi | Pourquoi Gobert et Mitchell doivent impérativement se réconcilier
Bob Myers on whether Warriors players have been tested: « We’ve been told that the testing is in short supply, and we’re treating ourselves like people. … We’re not better than anyone else. … I’ve been told we shouldn’t test asymptomatic people in California. »
— Connor Letourneau (@Con_Chron) March 17, 2020
« On nous a expliqués que les tests sont en faible quantité, et on se considère comme des personnes normales. On n’est pas meilleur que n’importe qui. On nous a dit qu’il ne faudrait pas tester les personnes asymptomatiques en Californie. »
Il est vrai que certaines franchises NBA ont eu des traitements de faveur. Les Nets ont réussi à tester tous leurs joueurs via un laboratoire privé quand les tests réalisés par le Jazz la semaine ont déjà fait polémique.
Les Dubs ont refusé car positif ou non, la solution est la même dans les semaines à venir : restez chez soi. Un geste de grande classe de la part de Golden State et qui est à saluer.
Pas de test pour les Warriors, et ils ne sont sans doute pas les seuls.