Loin des terrains, les stars du basket américain ont tout le temps de se laisser aller sur les réseaux sociaux. Alors quand Shareef O’Neal a dévoilé ses sentiments à la chanteuse Tinashe, la toile n’a forcément pas laissé passer la séquence.
Moins de sport, plus de réseaux sociaux : c’est la tendance qu’emprunte la plupart des athlètes autour du monde, en réaction à la suspension des compétitions de leurs disciplines. Le basket ne fait pas exception, ni même aux États-Unis, où les principales ligues que sont la NBA et la NCAA sont mises en pause depuis près d’une semaine.
Appelées à se placer en quarantaines, leurs stars en profitent pour interagir avec leur communauté, et même avec d’autres célébrités aux yeux de tous. C’est le cas de Shareef O’Neal, le fils aîné du Shaq, qui n’a pas su résister à une vidéo postée par la chanteuse américaine Tinashe sur le célèbre réseau TikTok. Cette dernière a dévoilé les coulisses de son confinement en réalisant une chorégraphie qui n’a visiblement pas laissé indifférent le joueur de LSU.
I have a crush on you 🥺 https://t.co/6X5mv09UEn
— Shareef O’Neal (@SSJreef) March 17, 2020
« J’ai un crush sur toi… »
L’audace du jeune homme s’est d’abord vu validée par une star de l’échelon supérieur, à savoir Spencer Dinwiddie.
https://t.co/77bxFrq49l pic.twitter.com/Bj1Ze4VtFW
— Spencer Dinwiddie (@SDinwiddie_25) March 18, 2020
Lire aussi | Même en confinement, Shaq est intenable et fait rire le web
Mais les meilleures réactions sont une fois de plus à mettre au crédit des internautes, qui trouvent toujours le moyen de nous régaler.
Shareef from deep pic.twitter.com/Mzr6jeP6Pr
— J45 🏆 x 6 (@JassalAshley) March 17, 2020
« Shareef de loin… »
— Tyler Allred (@teered23) March 17, 2020
— Jake Montgomery (@JakeM0NTGOMERY) March 18, 2020
Shareef in the paint pic.twitter.com/DtUYaRkOrg
— N I I D D Y (@NewRoc_NiiddY) March 18, 2020
« Shareef dans la peinture… »
L’effort n’aura malgré tout pas été vain pour Shareef, qui a reçu une réponse de son idole. De quoi là encore entrainer l’admiration des twittos.
💙💙💙
— TINASHE (@Tinashe) March 18, 2020
— Jeremiah🐐 (@Jenk311) March 18, 2020
« La rue n’oubliera pas cette victoire mon frère »
@SSJreef pic.twitter.com/Eeyl56VOz0
— G (@GarrettKaroski) March 18, 2020
À deux doigts de voir un soldat perdu au front, les internautes ont su saluer la réussite du fiston O’Neal dans sa tentative d’approche envers Tinashe. La magie du web.