Jusqu’ici, Shaquille O’Neal se montrait assez sérieux vis-à-vis de la crise du coronavirus. Mais le naturel blagueur du Big Diesel n’est jamais loin, et il a refait surface dans une vidéo hilarante de lui en quarantaine.
La crise sanitaire provoquée par la propagation du coronavirus ne laisse personne indifférent aux États-Unis. Le monde du basket y réagit d’autant plus à mesure que les cas de joueurs positifs à la maladie se multiplient. Tandis que Rudy Gobert et Donovan Mitchell avaient été les premiers détectés, le joueur des Pistons Christian Wood les avait par la suite rejoints.
Hier soir, ce sont les Nets qui ont révélé que quatre joueurs de leur effectif étaient porteurs. Parmi eux : Kevin Durant, asymptomatique, qui se fait donc un devoir de recommander aux fans de la ligue de rester en quarantaine même sans présenter de signes physiques caractéristiques du virus.
La situation devient donc de plus en plus sérieuse dans les rangs des franchises NBA, et pousserait logiquement les acteurs de la ligue à la prendre d’autant plus au sérieux. C’est mal connaître la personnalité de Shaquille O’Neal, qui ne manque jamais une occasion de faire rire son public, même en période de crise.
Il y a quelques jours, le Big Cactus avait déjà évoqué l’expansion du Covid-19 sur le territoire américain, avec un ton très sérieux et optimiste. Mais force est de constater que les consignes de confinement ont sérieusement changé son humeur, puisqu’il s’est affiché sur Twitter dans la nuit de mardi à mercredi dans une vidéo dont il a le secret.
Lire aussi | Donovan Mitchell se marre en imaginant la possible reprise de la saison
Vous vous souvenez du passif fourni de Shaq dans la publicité ? Il en a à première vue gardé de sérieux restes.
Dr. Shaq’s an absolute genius during Coronavirus: A Lysol shower. 🚿 🤯 pic.twitter.com/30NsQNo2wm
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) March 18, 2020
Vous ne venez ni d’assister à un spot pour une nouvelle eau de parfum, ni pour un déodorant : il s’agit bien là d’une douche au Lysol, un… produit désinfectant ménager. O’Neal a pour cela sorti sa meilleure performance cinématographique, avec des ralentis sensuels et des moves de danse certainement illégaux dans plusieurs états.
Bon, sans grande surprise, le court-métrage se termine avec un Big Diesel dans le plus grand mal et ne pouvant plus se retenir de tousser. On doute qu’il ait pris le temps de lire la mention recommandant d’éviter tout contact avec les yeux, mais on salue son jeu d’acteur qui mériterait bien une nomination pour les prochains Oscars.
Shaq prend tous les risques pour se préserver face au coronavirus, et nous régale avec une réalisation digne des plus grands succès d’Hollywood. Chapeau l’artiste.