NBA – La source de la contamination des Nets trouvée ?

Kevin Durant s'est bien amusé sur le banc des Nets
Capture d’écran : NBA League Pass

Avec 4 joueurs des Nets touchés par le coronavirus, dont Kevin Durant, tout le monde cherche désormais à savoir comment cela est arrivé. Une première piste semble avoir été trouvée.

Publicité

La nouvelle a fait l’effet d’un grand boom ce mardi soir : en plus des trois premiers cas de COID-19 en NBA, voilà que 4 joueurs des Nets viennent s’ajouter et porter le total à 7. Une surprise alors que la plupart des joueurs étaient en quarantaine, mais les tests effectués par Brooklyn date de la semaine passée. Les résultats ont donc mis plusieurs jours à revenir avec une issue importante.

Parmi les touchés, Kevin Durant. L’ailier s’est déjà exprimé sur le sujet et ne présente aucun symptôme pour le moment. Il s’agit désormais de savoir où l’infection a eu lieu pour soigner et placer en quarantaine les personnes concernées.

Publicité

Lire aussi | Comment le coronavirus impacte directement Klay Thompson

Une première piste existe. D’après le journaliste Arash Markazi, c’est le bus des joueurs visiteurs des Lakers qui serait touché. L’équipe des Senators (en NFL) déplore un cas de coronavirus et a utilisé ce même bus :

« On vient de me dire que les Nets et les Senators étaient dans des vestiaires différents mais pourraient bien avoir utilisé le même bus. »

Publicité

Aucun risque ne sera pris et le bus en question devrait être désinfecté. Il s’agira ensuite de savoir qui l’a utilisé dans le passé et qui est donc potentiellement touché par le COVID-19. Une situation délicate puisque c’est aussi le cas avec les personnes qui ont eu un contact avec un joueur des Nets récemment.

Beaucoup de monde à retrouver et c’est pourquoi il est demandé aux joueurs et à leurs proches de rester en quarantaine pour le moment.

Publicité

Espérons désormais que le nombre de contaminés en NBA n’augmente plus dans les jours à venir.

Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus