Invité à comparer LeBron James à un animal, Danny Green a eu une réponse pour le moins surprenante.
La NBA terminée pour quelques mois, les joueurs en profitent pour accorder quelques interviews puisque le confinement n’est pas encore général du côté des USA. Danny Green en a accordé une… dans un zoo. L’occasion alors de lui demander de comparer LeBron James à un animal.
On vous prévient, sa réponse risque d’en surprendre plus d’un.
« Vous connaissez cet iguane qui court sur l’eau ? LeBron est un gars rapide, mais c’est surtout qu’il est athlétique et explosif. Ses réflexes sont incroyables ».
Lire aussi | LeBron partage son occupation pendant le confinement
Voilà, LeBron comparé à un iguane ? Il fallait y penser mais Green s’y connaît bien. Mais il ne s’est pas limité à LeBron puisqu’il a également parlé d’Anthony Davis. Là encore, c’est spécial :
« Il y a tellement de reptiles pour le décrire. On peut choisir le dragon komodo ou bien un gros lézard. C’est dur de le décrire à cause de sa taille : il est vraiment grand et long. »
Si les Lakers vont chercher un titre dans quelques mois, ce sera donc grâce à un dragon komodo et un iguane. On imagine que les deux intéressés apprécieront la référence et en feront peut-être même un surnom, qui sait. A moins évidemment que la comparaison ne plaise pas trop aux deux joueurs…
Danny Green a de l’imagination, c’est le moins que l’on puisse dire. En espérant que James et Davis aient apprécié.