NBA – Dwyane Wade nomme les 3 joueurs les plus durs qu’il a eu à défendre

Marc Serota

Retraité depuis bientôt un an, Dwyane Wade a le recul nécessaire pour nommer les joueurs contre lesquels il a eu le plus de difficultés à défendre. Il a donné son trio en réponse à un internaute sur Twitter.

Publicité

Fort d’une carrière de 16 années, Dwyane Wade a joué plusieurs générations de joueurs extrêmement talentueux, et d’autant plus qu’il était arrière, un poste historiquement fourni en talent dans la ligue.

Sur Twitter, il répondait donc à la question assez classique d’un internaute : quels sont les 3 joueurs qu’il a eu le plus de mal à défendre. Et ses réponses peuvent surprendre, hormis pour une évidence :

Publicité

Lire aussi | Une première date évoquée pour la reprise de la saison

Pas de surprise avec Kobe, vous en conviendrez.. Meilleur arrière de sa génération, deuxième meilleur arrière de tous les temps derrière Michael Jordan pour beaucoup, le Black Mamba donnait des maux de tête à n’importe quel joueur qui défendait sur lui. Et D-Wade n’a pas fait exception.

Publicité

Flash cite également Baron Davis, meneur scoreur ultra explosif durant la décennie 2000, avant que les blessures ne le ralentissent.

Enfin, Rip Hamilton, superbe shooteur, brillant en catch-and-shoot, qui donnait du fil à retordre à ses adversaires par sa faculté à se faufiler derrière les écrans pour prendre tranquillement ses tirs. On n’aurait pas forcément pensé à lui, mais c’est un bel hommage rendu ici par Flash à ce joueur trop souvent sous-coté.

Publicité

Le Black Mamba, et deux superbes scoreurs des années 2000. Le trio de Dwyane Wade a fière allure.

Anciens joueurs Déclarations Dwyane Wade NBA 24/24

Les dernières actus