NBA – Un Laker pousse pour une saison radicalement différente concernant l’édition 2020-21

lebron relevé par ses coéquipiers
Jerome Miron

Avec l’édition 2019-20 complètement chamboulée, la saison prochaine en NBA sera elle aussi radicalement différente. Jared Dudley pousse déjà pour une réforme.

Publicité

Alors que les différents dirigeants NBA vont se réunir dans les jours à venir, on s’attend peut-être à des discussions sur la prochaine saison. Cette édition 2019-20 ne devrait pas reprendre avant trois mois et voilà à quoi elle pourrait ressembler.

L’idée de commencer la prochaine campagne en décembre pour terminer l’été prochain à la manière de l’année du lockout plaît à beaucoup de monde. Ce serait un moyen de jouer le All-Star Game au printemps mais aussi d’avoir des matchs de saison régulière/playoffs en plein été. Pour Jared Dudley, pas de problème.

Publicité

Lire aussi | Les Raptors heurtés par l’attitude d’un de leurs joueurs

« Je ne pense pas que ça dérangerait les joueurs ! »

« Ça a du sens avec ces circonstances… Je ne serais pas surpris si la saison commence à Noël 2020. Comme le lockout il y a quelques années. »

Publicité

Dans tous les cas, la NBA n’aura pas vraiment le choix. Vu le scénario actuel, la ligue devrait terminer sa saison quoi qu’il arrive vers le mois d’août. Jamais les joueurs n’accepteront de repartir au combat quelques semaines plus tard pour un début en octobre concernant l’édition 2020/21.

Il y a quelques semaines, un dirigeant des Hawks poussait pour que la NBA adopte ce système avec un début en décembre et une fin en été. Si la ligue veut y réfléchir, c’est sans doute le timing parfait pour instaurer cela sur la durée.

Publicité

A suivre de près, mais le calendrier NBA pourrait changer à tout jamais grâce, ou à cause, du coronavirus.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus