NBA – Les voisins de Joakim Noah euphoriques de le voir partir

Joakim Noah sous le maillot des Knicks
Getty

Avant de rejoindre les Clippers et donc Los Angeles, Joakim Noah était à l’autre bout du pays, à New York, où il effectuait ses workouts dans la salle de son immeuble. Une habitude qui a poussé à bout ses voisins.

Publicité

Absent de la ligue depuis le mois de mars dernier et sa pige de courte durée avec les Grizzlies, Joakim Noah a rejoint les Clippers via un contrat de 10 jours au début du mois. Bien sûr, la saison étant indéfiniment suspendue, le pivot français devra patienter pour effectuer ses débuts avec le club de L.A.

En attendant, on va se pencher sur une petite anecdote complètement invraisemblable mais tellement représentative du garçon : il a poussé à bout ses voisins, à New York, au point que ces derniers ont demandé à ce qu’il soit banni du gymnase de l’immeuble dans lequel il habitait.

Publicité

C’est Oli Coleman de Page Six qui rapporte cette anecdote, expliquant que Noah utilisait en fait la salle commune de l’immeuble comme… sa propre salle personnelle, pour y faire tranquillement ses workouts. Le journaliste rapporte aussi que l’entraîneur personnel du joueur faisait les déplacements, et utilisait très fréquemment son sifflet.

Il avait évidemment rapidement provoqué un agacement général chez les voisins du Français, qui avaient facilement identifié le coupable, et qui ont demandé aux propriétaires de l’immeuble de virer Noah, tout simplement.

Publicité




Lire aussi | Ce que pourraient perdre les joueurs si la saison ne reprend pas

Une anecdote complètement absurde mais qui ne nous étonne que tellement peu quand on connait la personnalité de Jooks, qui avouait il y a quelques temps qu’il était de toutes façons « trop allumé » pour jouer à New York.

Il suffit qu’il imagine que ses voisins aient le visage de LeBron James, et vous pouvez être certain qu’il continuera ses nuisances aussi longtemps qu’il le pourra. Plus sérieusement, le départ du pivot de New York pour Los Angeles a bien sûr ravi les voisins, soulagés de ne plus subir les bruyants workouts du néo-Clipper.

Publicité

Maintenant, pour parler basket, une question se pose : va-t-il jouer avec les Clippers ? La saison suspendue et sans aucune date précise de retour énoncée pour le moment, Noah va poursuivre l’année dans le flou. Si l’exercice 2019/2020 reprend, son contrat de 10 jours sera réactivé et il retrouvera l’effectif.

Dans le cas contraire, si nous retrouvons la NBA seulement la saison prochaine, les dirigeants du club décideront-ils de le garder ou le libéreront-ils pour dégager une place dans l’effectif dans l’optique de la free agency ? Le doute est permis.

Publicité

On est ravis de voir que Joakim Noah est toujours fidèle à lui-même. Un sacré personnage, dont le départ pour Los Angeles doit ravir son ancien voisinage.

Buzz Joakim Noah Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus