Ce mardi soir a été marqué par un coup de tonnerre en NBA avec l’annonce de la positivité au coronavirus de 4 joueurs des Nets. Et les Lakers se retrouvent désormais en première ligne.
Après une relative accalmie suite aux cas Rudy Gobert, Donovan Mitchell et Christian Wood, le COVID-19 a signé un retour fracassant sur la scène de la balle orange avec l’annonce de la contamination de 4 joueurs des Nets, dont Kevin Durant.
Si la rencontre de Brooklyn face à Golden State, prévu jeudi dernier, avait été annulé, le dernier match en date des coéquipiers de KD a eu lieu il y a une semaine précisément, et il s’est joué face… aux Lakers.
Lire aussi | Donovan Mitchell explique « le plus effrayant » dans le coronavirus
Conformément aux recommandations des Nets et de la NBA, les Lakers ont donc été informés qu’ils allaient être testés dès ce mercredi, afin de dépister d’éventuelles contaminations chez les Angelinos. C’est ce qu’a rapporté Brad Turner du LA Times :
Sources: Lakers just had conference call with players and will be tested tomorrow for Coronavirus and will have 14 day self-quarantine.
— Brad Turner (@BA_Turner) March 17, 2020
Sources : Les Lakers viennent d’avoir un « conference call » avec les joueurs, et ils seront testés demain pour le coronavirus. Ils auront aussi une quarantaine de 14 jours.
Soyons clairs, il ne serait pas surprenant qu’un ou plusieurs joueurs de l’effectif soi(en)t contaminé(s). Si les joueurs ont diminué les poignées de main et « checks » dans les derniers jours avant la suspension de la ligue, disputer un match implique forcément une grande proximité, et donc des risques.
Il conviendra par conséquent de suivre avec attention les résultats de ces tests, afin de savoir si la liste de 7 joueurs contaminés en NBA à l’heure où ces lignes sont écrites s’agrandira.
Hasard du calendrier, les Lakers se retrouvent subitement en première ligne face au coronavirus. Espérons qu’ils passent entre les mailles du filet…