Parmi les erreurs fatales qu’un basketteur peut commettre, prendre de haut Kobe Bryant est tout en haut de la liste. SportsCenter a retrouvé des images d’un jeune Mamba, alors au lycée, qui apprend que ses adversaires pensent être capables de l’arrêter. Sa réaction est géniale.
Même lorsqu’il n’était qu’un lycéen à l’établissement de Lower Merion, Kobe Bryant était déjà un énorme compétiteur. Récemment, SportsCenter postait une vidéo d’archive durant laquelle celui qui allait devenir le Black Mamba découvrait que ses rivaux et futurs adversaires déclaraient qu’ils pensaient pouvoir le stopper. La réaction est exceptionnelle, la confiance de l’arrière étant déjà débordante, à seulement 18 ans.
Kobe Bryant’s high school rival said that they could contain him before the game.
— SportsCenter (@SportsCenter) March 15, 2020
Kobe’s reaction when finding out is incredible 🤣 pic.twitter.com/QMR42jotju
Lire aussi | Snoop Dogg explique ce qui l’impressionne chez Kawhi Leonard
Un internaute, sur Twitter, a même retrouvé un article de The Inquirer qui revenait sur ce match précis. La ligne de stats de Kobe ? 40 points, pour une victoire 91-61 de Lower Merion. La Mamba Mentality faisait déjà effet.
91-61 W, Kobe with 40 of course pic.twitter.com/FQZuJ34EC4
— Cream E Niggums (@ElYouri_) March 15, 2020
« On a essayé de le limiter à 30 ou 35 points » déclarait le coach Strath Haven, Bruce Moore. « De toute évidence, nous avons échoué ».
Une anecdote assez dingue quand on y pense. Quelque soit son âge, le niveau auquel il jouait et les adversaires qu’il affrontait, Kobe s’appliquait à systématiquement détruire tout ce qui se dressait sur son chemin. Une mentalité absolument légendaire.
Lycée, NBA, peu importe pour Kobe. Si quelqu’un déclarait publiquement être capable de l’arrêter, la réalité sur le parquet allait être terriblement brutale…