Censé être confiné chez lui après le cas positif de Rudy Gobert, Chris Boucher n’a pas respecté le protocole. Le joueur des Raptors a tenu à s’excuser.
Suite au premier cas positif de coronavirus en NBA, cinq équipes ont dû être placées en confinement pour éviter de propager le virus. Des franchises comme les Knicks et les Raptors ont donc demandé à leurs joueurs de rester chez eux après avoir affronté le Jazz, et donc Rudy Gobert, récemment.
Tous, ou presque, ont suivi la consigne et continue de le faire. Mais Chris Boucher n’a pas respecté le protocole puisqu’il était aperçu jeudi dernier, soit un jour après la demande, en train de faire ses courses. Alors fort logiquement, cela a énervé quelques personnes.
Lire aussi | La nouvelle coiffure très spéciale de Joel Embiid
Depuis, le joueur a tenu à s’excuser pour son comportement dangereux :
« Il y a quelques jours, j’ai violé la quarantaine imposée par l’équipe. Je veux m’excuser auprès de la ville de Toronto, nos fans et l’organisation des Raptors. Même si j’ai été testé négatif au COVID-19, je n’ai jamais voulu mettre en danger notre communauté. Je reconnais mon erreur et je me suis placé en quarantaine depuis. Restez en sécurité Toronto. »
Même si Boucher n’a pas été positif, aucun risque ne doit être pris dans la foulée. L’intérieur des Raptors aurait pu être contaminé en sortant ou présenter des symptômes peu après le test. Le COVID-19 reste une énigme sur de nombreux points et ce n’est pas pour rien que la NBA a demandé aux joueurs de rester chez eux.
Chris Boucher a conscience de son erreur et c’est le plus important. Comme Rudy Gobert, l’erreur est humaine.