Dure nouvelle dans le monde de la NBA puisque quatre joueurs des Nets ont été testés positifs au coronavirus, portant le total à 7 joueurs dans la ligue.
UPDATE 22h36 : Kevin Durant fait partie des joueurs positifs, il réagit
Petit séisme en NBA : alors que trois joueurs avaient été testés positifs au coronavirus jusqu’ici, le chiffre vient de connaître un énorme coup de boost. Les Nets nous informent en effet via un communiqué que quatre joueurs de leur roster sont eux aussi touchés par le COVID-19.
Leur identité n’a pas fuité pour le moment, sauf pour Kevin Durant une petite heure plus tard, mais c’est forcément un gros coup de massue pour le reste de la ligue.
Lire aussi | Spencer Dinwiddie nomme son 5 all-time
Four Nets have tested positive for the coronavirus, team says.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 17, 2020
Tous les joueurs ayant récemment croisé le chemin des Nets, la semaine dernière surtout, sont donc priés par la franchise de Brooklyn et la ligue de rester impérativement en quarantaine.
C’est le cas par exemple des Lakers qui ont affronté les Nets la semaine passée. Les Warriors, eux, y ont échappé de peu quand le match prévu au Chase Center a été annulé.
Personne ne sait encore comment l’infection a eu lieu, mais d’autres joueurs sont sans doute touchés.
Brooklyn précise que trois joueurs sur les quatre sont asymptomatiques, quand le dernier présente certains symptômes. Ces derniers sont évidemment en quarantaine et le resteront pour les semaines à venir.
7 joueurs au total sont donc touchés par le coronavirus en NBA, et il y a des chances que cela augmente prochainement…