Nous vous l’annoncions un peu plus tôt en ce lundi, la suspension de la saison régulière pourrait être bien plus longue que prévue. Voici un aperçu de ce à quoi ressemblerait la fin de saison.
C’est l’annonce qui est venue briser les derniers espoirs de ceux qui espéraient revoir la NBA d’ici un mois : la durée de la suspension de la saison régulière pourrait au moins doubler ! Adrian Wojnarowski a alors donné une première idée du déroulement idéal de la fin de championnat, selon les propriétaires.
CDC recommendation of no events of 50-plus people for next two months comes as a number of NBA owners and executives increasingly believe a best case scenario is a mid-to-late June return to play — with no fans. League’s scouting for possible arena dates all the way thru August.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 15, 2020
La recommandation du Centre pour le Contrôle et la Prévention des Maladies d’interdir les rassemblements de plus de 50 personnes pour les 2 prochains mois intervient au moment où de nombreux propriétaires et exécutifs pensent que le meilleur scénario est un retour à la compétition mi-juin voire fin juin – à huis-clos. La ligue recherche des salles disponibles jusqu’à fin août.
Vous l’aurez compris, une reprise mi-juin interviendrait trois mois après la suspension. Et avec des finales en août, c’est tout le calendrier de l’inter-saison, mais aussi de la saison prochaine, qui serait boulversé. Bobby Marks d’ESPN a clarifié la situation en exposant le déroulement envisagé sur les deux prochaines saisons.
Lire aussi | Le passe-temps surprenant et un peu égocentrique de Steph Curry pendant la quarantaine
Interesting when you lay it out:
— Bobby Marks (@BobbyMarks42) March 16, 2020
Mid-June- start of the NBA playoffs
Early August- NBA Finals
End of August- Draft
Sept. 1- Start of FA
Sept. 10- Summer/fall league
Dec. 10- training camp opens
Dec. 25- regular season opens (82 games)
Mid-June- NBA season ends
Mi-juin : début des playoffs NBA
Début août : finales NBA
Fin août : Draft
1er septembre : début de la free agency
10 septembre : Summer League / Fall League
10 décembre : ouverture des training camps
25 décembre : ouverture de la saison régulière (82 matchs disputés par équipe)
Mi-juin : fin de saison
Si la situation sanitaire des États-Unis le permet, ce calendrier semble être le plus judicieux. Il va bouleverser les habitudes des fans certes, mais quel plus beau cadeau pour Noël qu’un retour en grande pompe de la NBA ?
Si la situation reste très incertaine, les propriétaires restent visiblement optimistes quant au déroulement de la fin de saison. Espérons que leur vision soit applicable en réalité.