Face au manque de matchs de basket et d’événements sportifs en tout genre, la chaîne américaine ESPN envisagerait de diffuser prochainement un programme grandement attendu et originellement prévu en juin sur la balle orange. Vous l’avez ?
Initiative logique en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus, la mise en arrêt des divers championnats et événements sportifs plongent de nombreux fans dans l’ennui. Leurs soirées télé se voient ainsi transformées en soirées jeux de société, et un classique Monopoly ne vaut forcément pas un bon match entre amis.
Le public de la NBA ne fait pas exception, et regrette forcément les duels entre grosses écuries qui s’annonçaient durant la fin de la saison. Ils doivent pour l’heure se contenter du re-visionnage de matchs de légende de la ligue, ou bien des highlights de la saison désormais suspendue.
Les chaînes télévisées, elles aussi, peuvent déplorer ce manque de rencontres. Leurs grilles de programmation s’en voient logiquement très affectées, tout comme leurs audiences. Seulement, à l’inverse des téléspectateurs, cela engendre un grand trou dans leur portefeuille avec des revenus publicitaires qui chutent.
Les chefs de programmation doivent dès lors trouver des parades pour pallier ce manque à gagner abyssal. Chez ESPN, sans aucun doute la plus grande chaîne sportive outre-Atlantique, on compte y répondre en sortant les grands moyens. C’est en tout cas ce qu’affirment les dernières rumeurs, avec un potentiel cadeau immense pour atténuer la frustration du public.
Lire aussi | Le programme possible du déroulé de la saison NBA à sa reprise
La mini-série The Last Dance, racontant le déroulé de la dernière saison de Michael Jordan aux Bulls avec des images inédites, pourrait ainsi débarquer plus rapidement que prévu ! Le message de promotion de la chaîne est ainsi passé de « Coming in June » (« diffusé en juin ») à « Coming soon » (« diffusé bientôt »).
Le premier des dix épisodes qui composent le programme devait originellement passer à l’antenne le 2 juin, soit seulement deux jours avant le début des Finales NBA. S’il venait vraiment à être re-programmé durant cette période de vide sportif, les audiences, qui s’annonçaient déjà importantes, s’en verraient forcément boostées.
En attendant d’avoir la version officielle d’ESPN et d’enfin découvrir ce documentaire, on vous laisse avec sa frissonnante bande-annonce dévoilée le 24 décembre dernier.
🎥 The Last Dance, série en 10 parties sur les Bulls 1997-1998, sortira en juin 😍💥
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) December 24, 2019
Regardez ça, ça va être une torture d’attendre 😭pic.twitter.com/xGBZu3gXz2
Quoi de mieux pour patienter avant la reprise de la NBA, que de découvrir les coulisses de la carrière du plus grand joueur de son histoire ? On bouillonne.