Parmi les conversations menées entre la NBA et le syndicat des joueurs durant la suspension de la saison, celle sur les contrôles anti-drogue a récemment trouvé une conclusion radicale !
Dans un contexte inédit de hiatus de la saison régulière NBA, les échanges entre la ligue et le syndicat des joueurs se multiplient. Les sujets sont nombreux face à l’inconnu que représente ce cas de figure, parmi lesquels le versement des salaires ou encore les consignes d’entraînement. Un autre thème faisait apparemment débat : les tests anti-drogue.
Puisqu’aucun match n’est prévu pour les trois semaines et demi à venir minimum – la durée de la suspension pourrait bien être plus longue que prévue, la nécessité de ce genre de contrôle était remise en cause par les joueurs. Les deux entités sont finalement parvenues à trouver un terrain d’entente ce lundi, et le syndicat aurait obtenu gain de cause selon Chris Haynes de Yahoo Sports !
Lire aussi | Le lieu atypique où pourraient se tenir les matchs lors de la reprise de la saison
Yahoo Sources: NBA and Players Association reach agreement to eliminate drug testing during coronavirus hiatus. https://t.co/jfG9oXNITU pic.twitter.com/EprylBM8Ff
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) March 16, 2020
« Selon des sources de Yahoo, la NBA et le syndicat des joueurs ont trouvé un accord pour éliminer les tests auto-drogues pendant le hiatus lié au coronavirus. »
Régulièrement sujettes à ce genre de contrôles durant le cours de la saison – Bradley Beal en plaisantait il y a seulement deux semaines après avoir dû s’y plier à la suite de deux cartons offensifs, les stars de la NBA ne seront donc plus surveillées à ce sujet jusqu’à la reprise de la saison.
Une nouvelle surprenante compte tenu de la rugosité de la ligue à ce sujet par le passé, mais qui peut aussi trouver des arguments pour sa défense. Pour rappel, d’anciens joueurs estiment que 80 à 85% de la ligue consomme la substance…
On pense déjà à deux ou trois énergumènes qui ne vont pas tarder à profiter de cette nouvelle mesure pour occuper leur temps libre.