Kenny Atkinson parti depuis une bonne semaine déjà, les Nets réfléchissent à un possible remplaçant pour cet été. Un favori se dégage chez les bookmakers.
Avec l’actualité du coronavirus, on en oublierait presque les Nets ont laissé partir Kenny Atkinson il y a une semaine. Une décision extrêmement surprenante mais les dirigeants ont estimé qu’une nouvelle voix était nécessaire dans le vestiaire.
Il faut désormais lui trouver un remplaçant même si c’est bien Jacque Vaughn qui devrait terminer la saison sur le banc de Brooklyn. Alors qui pour remplacer Atkinson pour la saison prochaine et potentiellement mener les Nets vers le titre ?
Lire aussi | Rudy Gobert s’exprime depuis sa quarantaine
Comme souvent, ce sont les bookmakers qui ont dévoilé les cotes et c’est… Tyronn Lue qui fait figure de favori selon NewsDay du côté de Las Vegas. Pas surprenant quand on sait que Kyrie Irving pousse pour retrouver son coach de Cleveland. Mais est-ce que le front office sera d’accord ? Disons que c’est loin d’être gagné.
Lue officie aujourd’hui aux Clippers en tant qu’assistant. Mais l’ancien coach des Cavs espère bien un jour retrouver un poste en tant que head coach. A Brooklyn ? Possible puisque son titre gagné en 2016 pourrait jouer en sa faveur. Si Irving pousse derrière, on se dit que Lue sera un nom logiquement cité dans les rumeurs.
Tyronn Lue sur le banc des Nets ? Pas un scénario rêvé par beaucoup.