Stephen Curry a fait une belle frayeur à beaucoup de monde la semaine passée quand il a attrapé la grippe. Steve Kerr a craint le pire.
En pleine crise de coronavirus, la NBA doit malheureusement recenser trois cas aujourd’hui : le dernier en date ayant été annoncé ce samedi soir. Si Rudy Gobert a été le premier à être testé positif, certains ont bien cru que Stephen Curry allait prendre cette place. La semaine passée, le meneur s’est pointé aux Warriors avec des symptômes rappelant le Covid-19.
Après des tests, il s’est avéré en réalité que Curry souffrait d’une simple grippe et les Warriors ont pu rassurer tout le monde… dont Steve Kerr. Le coach a craint le pire et il s’est confié pour NBC Sports.
Lire aussi | Le beau message d’amour de LeBron James à la balle orange
« Nous étions tous très inquiets que Curry ait le coronavirus. C’est pour cela que les docteurs étaient à fond sur le dossier.
Je me suis senti coupable car il a joué ce match face à Toronto. Puis le jour d’après nous avons participé à cette marche puis il y a eu des rendez-vous… Et le jour suivant il était malade. Je devais envoyer Steph à la maison, mais c’était un grand jour pour lui avec son retour. Quand il est tombé malade, je me suis senti responsable pour l’avoir invité à tout ça. Mais il m’a dit que ça n’avait rien à voir. »
Kerr s’en est voulu mais il semble que Curry n’ait pas attrapé le virus avec les Warriors. Le plus important est que le meneur va mieux depuis et aurait même dû jouer jeudi dernier contre les Nets. Mais la suspension de la NBA en a décidé autrement.
Steph obtient en tout cas du temps supplémentaire pour se remettre et espérer réussir une belle fin de saison avec les Warriors, même si la franchise n’a plus rien à jouer.
Stephen Curry a fait une belle frayeur dans cette période de psychose. Le meneur des Warriors a eu un peu plus de chance que les trois cas détectés en NBA.