Alors que l’état d’urgence vient d’être déclaré aux Etats-Unis, le pays s’apprête à entrer dans une période de calme plat, en attendant que la propagation du coronavirus diminue. Face à cette situation, Shaquille O’Neal a pris la parole et s’est montré assez confiant pour la suite.
L’adaptation va être difficile pour certains plays du globe. L’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, mais aussi la France et les Etats-Unis sont sérieusement touchés sérieusement par la propagation du coronavirus. Dans l’Hexagone, le stade 3 est officiellement déclenché et le confinement va être l’ordre du jour pendant plusieurs semaines.
Idem aux Etats-Unis, où l’état d’urgence a été déclaré hier par le Président Trump. Il va donc falloir que les citoyens du monde se serrent les coudes et fassent preuve de patience durant cet épisode pénible pour tout le monde.
Lire aussi | Un Laker prend la défense de Rudy Gobert face aux critiques
Sur le plateau de NBA on TNT, dont le programme était logiquement réduit étant donné le contexte actuel, Shaq s’est exprimé à ce sujet. Il expliquait qu’il était assez confiant pour tous les Américains :
Ce que je sais à propos de ce pays, c’est que chaque citoyen est un battant. Même si la situation est critique, je reste positif. Je suis certain qu’il y a actuellement un jeune scientifique qui cherche à trouver la solution. Ayons espoir que dans 30 jours, il ressorte avec une solution pour mettre un terme à cette solution.
Espérons pour les Etats-Unis, et égoïstement pour nous autres fans de basket, pour la NBA, que le Shaq ait raison.
Mais gardons aussi en tête que cette crise sanitaire dépasse bien largement le cadre du sport et qu’il est nécessaire de patienter aussi longtemps que les autorités sanitaires et gouvernementales le préconisent.
Shaq se veut rassurant et protecteur en cette période trouble. On croise les doigts pour que son optimisme soit prémonitoire, mais restons prudents et confinés en attendant. Notre patience sera récompensée.