En quarantaine après son contrôle positif au coronavirus, Rudy Gobert a enregistré un message à l’attention des fans.
Le coronavirus continue de s’étendre inexorablement dans le monde entier, et l’inquiétude grandit forcément. Accélérateur malgré lui de la crise aux Etats-Unis, Rudy Gobert vit quelques jours compliqués, entre critiques incessantes et froid avec ses coéquipiers du Jazz.
Isolé en quarantaine, le Français a néanmoins tenu à envoyer un message via le compte officiel de la NBA. Nous vous le traduisons en intégralité ci-dessous.
Lire aussi | Steph Curry fait un grand geste en marge du coronavirus
A message from @rudygobert27 pic.twitter.com/eKV6asutGN
— NBA (@NBA) March 15, 2020
Bonjour tout le monde, c’est Rudy Gobert. Je voulais juste vous donner un petit update. Je vais commencer par dire merci à tous ceux qui m’ont soutenu, et merci pour toute l’énergie positive. Ça signifie vraiment beaucoup.
En ce qui me concerne, je me sens un peu mieux chaque jour grâce au personnel de santé de Utah, d’Oklahoma City, et tous les gens autour de moi. Vous le savez sûrement, mais je veux juste m’assurer de vous dire de vous laver les mains fréquemment, avec de l’eau et du savon, d’essayer d’éviter de toucher votre visage, votre nez, vos yeux… et bien sûr d’éviter de toucher des gens de manière non-nécessaire. Tout ce qui compte, c’est vous protéger, et protéger les gens autour de vous.
Je regrette de ne pas avoir pris ça plus au sérieux, et j’espère que tout le monde le fera désormais, car nous pouvons nous en sortir ensemble. Prenez soin de vous, et restez prudents.
Au lendemain de son don de 500.000 dollars pour lutter contre le virus, Rudy Gobert continue d’utiliser sa plateforme pour sensibiliser. Un bien joli geste de la part du Français.