Plus le temps passe, plus le monde ressemble à un mauvais film de zombies. Entre supermarchés dévalisés, confinement, et vol de ressources, tout y est. Evan Fournier en a fait l’amère expérience ce weekend.
La situation ne semble pas s’arranger dans le monde. L’Italie et l’Espagne sont déjà en quarantaine absolue, la France est passé ce samedi au « stade 3 » de la pandémie de coronavirus, et aux États-Unis aussi le nombre de contaminés augmente. Alors forcément, la situation inquiète.
Dans les pays où les déplacements sont encore tolérés, les habitants en profitent pour faire le plein de provisions, non seulement au supermarché, mais aussi en se servant chez les voisins… Evan Fournier l’a découvert à ses dépends.
Lire aussi | Stephen Curry casse sa tirelire pour venir en aide aux enfants
People are so scared that they stole the 4 packs of water that was delivered to our house yesterday, INSIDE the gate. Sad
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) March 15, 2020
Les gens ont tellement peur qu’ils ont volé les 4 packs d’eau qui ont été livrés chez nous hier, à L’INTÉRIEUR du portail. C’est triste.
On ne veut pas trop s’avancer, mais on doute qu’Evan Fournier vive dans les quartiers « chauds » d’Orlando.
Si le vol est toujours incompréhensible, il l’est peut-être encore plus quand il est effectué par une personne qui pourrait s’acheter sans trop de souci le produit en question…
Malheureusement, en période de psychose comme celle que nous vivons en ce moment, la loi de la jungle est un peu celle qui régit le monde. Ce n’est certainement pas la dernière fois que nous entendrons parler de vols.