Après Rudy Gobert et Donovan Mitchell, Christian Wood est officiellement le troisième cas de coronavirus en NBA. Une mauvaise nouvelle pour deux franchises.
Il y a malheureusement bien un nouveau cas de coronavirus en NBA : Christian Wood, pivot des Pistons, a lui aussi été contaminé et sans doute par Rudy Gobert. Detroit a affronté le Jazz la semaine passée, et c’est bien à ce moment que l’infection a pu se produire. A moins que Wood n’était le porteur.
Problème ? Les Pistons ont joué d’autres rencontres dans la semaine face aux Knicks et aux Sixers. Une mauvaise nouvelle pour ces deux franchises qui vont devoir rester en quarantaine si ce n’était pas encore le cas pour les joueurs.
Lire aussi | Donovan Mitchell donne de ses nouvelles dans une vidéo
Chris Mannix de Sports Illustrated rapporte d’ailleurs un fait assez important : Wood a présenté des symptômes de grippe au matin contre les Sixers. Les Pistons l’ont pourtant fait jouer malgré le contexte actuel. Une décision douteuse qui pourrait avoir des conséquences. Après la nouvelle de Gobert, Detroit a demandé un test immédiat pour son joueur.
Les Sixers pourraient être testés assez rapidement eux aussi après la nouvelle de Wood. Le plus important reste néanmoins que l’intéressé se porte bien aujourd’hui et ne présente plus de symptômes. Espérons désormais que personne d’autre ne soit touché dans la ligue.
Christian Wood pourrait bien avoir contaminé d’autres personnes sur son chemin. A suivre.