NBA – La demande des joueurs malgré la suspension

Kawhi Leonard et LeBron James durant un match entre Clippers et Lakers
(DR)

La NBA à l’arrêt pour un mois minimum, les joueurs ainsi que les employés des diverses franchises sont directement impactés. Néanmoins pas question de tous faire des sacrifices.

Publicité

Pour éviter la propagation du virus, la NBA a décidé de suspendre la saison après le premier cas de Rudy Gobert. Un choix fort mais nécessaire pour combattre le Covid19. L’arrêt devrait durer un bon mois au minimum même si tous les scénarios sont à envisager. Une idée potentielle ? Terminer la saison cet été.

Depuis quelques jours, les signes de soutien se multiplient. Plusieurs joueurs ont annoncé faire un don de 100.000 dollars pour aider les employés des franchises et pour cause : pas de fans, pas d’argent dans les caisses. C’est le cas de Zion Williamson qui est allé encore un peu plus loin.

Publicité

Lire aussi | Pourquoi les Pelicans sont critiqués depuis le geste généreux de Zion Williamson

Mais pour donner de l’argent, faut-il encore en recevoir. Ce n’est pas un problème pour la plupart, cependant pas question de faire des concessions. D’après Shams Charania et même si la saison est suspendue, les joueurs veulent toucher leur argent au 15 du mois.

« L’association nationale des joueurs a envoyé un memo aux agents de joueurs expliquant qu’ils « s’attendent pleinement à toucher leur salaire durant les jours de paye désignés durant la suspension de la saison NBA. »

Publicité

En clair et même si personne ne joue, les acteurs veulent toucher leur salaire. Impossible de savoir si la NBA avait prévu un autre plan mais si c’est le cas, il pourrait y avoir un gros problème. Une discussion qui n’a pas encore été abordée selon plusieurs sources.

Ce devrait être le cas prochainement et l’on espère que tout le monde parviendra à un accord durant cette sale période.

Publicité

Matchs ou non, les joueurs veulent leur argent. Le message est au moins passé.

NBA 24/24

Les dernières actus