NBA – Spencer Dinwiddie propose une énorme idée pour finir la saison !

(DR)

Pendant que ses homologues jouent aux jeux vidéo, Spencer Dinwiddie a planché sur un scénario pour reprendre et finir la saison. On vous présente tout ça.

Publicité

Si on devait faire un classement des joueurs intelligents qui ont de la suite dans les idées hors des parquets, Spencer Dinwiddie figurerait en bonne place. Il le prouve à nouveau avec une proposition qui fait parler sur les réseaux.

Préfaçons-la en expliquant que cette idée est destinée à se jouer avec des fans, une fois que la suspension de la NBA sera levée et qu’un retour à la normale sera prononcé à tous points de vue. Se poseront alors deux questions : comment rattraper le temps perdu afin de finir la saison, et quel format utiliser pour y parvenir ?

Publicité

Spencer Dinwiddie a la réponse, et il a exposé son idée sur Twitter :

En gros, avec l’arrêt de la saison, les équipes perdront 18 matchs. On sait que les téléspectateurs ont exprimé leur hâte de voir les playoffs, et on connait la popularité de la March Madness en NCAA. On pourrait jouer 5 matchs pour se remettre dans le bain, et enchaîner directement sur un tournoi de style March Madness. Pas défini par conférence, juste le bilan de chaque équipe de 1 à 30. Chaque match serait télévisé sur antenne nationale, les fans seraient fous.

Le top 4 est exempt du premier tour. Les équipes classées 27, 28, 29 et 30èmes joueraient un mini-tournoi de play-in au meilleur des trois manches, pour un tournoi final à 28 équipes. Ce play-in pourrait même être joué en terrain neutre, dans un stade de foot par exemple, pour récupérer un peu des revenus !

Publicité




Lire aussi | Rudy Gobert dégommé par Stephen A. Smith

Ensuite, sur le premier round (les 14 premiers matchs, ndlr), on joue au meilleur des 5 manches. Et puis après, comme d’habitude, au meilleur des 7 manches.

Pour visualiser tout ça, Dinwiddie a joint ce schéma, qui illustrerait le déroulement du tournoi à 28 équipes :

Publicité

Le joueur des Nets avance ensuite un autre argument pour justifier un tel fonctionnement

Le drama amène de l’audience. (…) Avec ça, tu donnes à chacune des 30 équipes une raison de jouer. Indépendamment de la conférence. On ramène le culte des fans en NBA plutôt que simplement se reposer sur l’aura des superstars pour les ratings.

Publicité

L’idée mérite évidemment réflexion, et a le mérite de nous faire penser basket dans cette période difficile. Alors, votre avis ?

Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus