Avec le cas positif de Rudy Gobert au coronavirus, les autorités sanitaires doivent désormais retracer son parcours pour s’assurer que personne d’autre ne soit contaminé par le virus. Malheureusement un nouveau cas est à déclarer.
Les enquêtes se poursuivent en NBA après que Rudy Gobert et Donovan Mitchell aient été détectés positifs au coronavirus. A ce jour, plusieurs franchises ont passé des tests comme les Raptors mais les résultats sont négatifs. Pas de nouveaux cas à déplorer pour l’heure, du moins en NBA.
C’est autre chose du côté des fans puisque les cas se multiplient aux USA et partout dans le monde. Il faut surtout s’assurer que Gobert ou Mitchell n’ont pas pu contaminer quelqu’un d’autre.
Pour l’heure, les officiels continuent de remonter l’agenda des joueurs pour faire un point et un cas a été retrouvé sur le chemin : celui d’un jeune fan ayant obtenu l’autographe de Rudy Gobert la semaine passée lors de son passage à Boston.
Officials tell us one of the Westerly children who tested positive for #COVID19 had contact with Utah Jazz star Rudy Gobert, receiving an autograph from the player – who has tested positive – when the Jazz were in town to play the Celtics last week @tdgarden
— Scott Isaacs (@ScottIsaacs) March 13, 2020
« Un enfant qui a été testé positif au Covid19 a été en contact avec Rudy Gobert, il a reçu un autographe du joueur quand le Jazz était en ville pour jouer les Celtics la semaine passée ».
Lire aussi | Zion Williamson fait un splendide geste en marge du coronavirus
Alors est-ce Gobert qui a contaminé ce jeune fan ? La réponse n’est pas certaine, mais les autorités affirment que c’est « peu probable ». La scène a eu lieu avant que le pivot ne présente un seul symptôme, même si rien ne dit qu’il n’avait pas déjà le coronavirus.
Pour le moment, les autorités pensent à une malheureuse coïncidence. L’enfant aurait pu être contaminé d’une autre façon, ce qui est largement possible vu la propagation du virus aux USA.
Le plus important est désormais que toutes ces personnes se remettent correctement du coronavirus. Gobert a déjà l’espoir d’aider les gens afin de les sensibiliser au virus et sur les gestes à adopter. Cet épisode semble avoir marqué le pivot.
Autre problème néanmoins : les soucis de vestiaire. Donovan Mitchell serait très mécontent contre son coéquipier et le Jazz devra apprendre à surmonter cette épreuve. Heureusement pour eux, la NBA ne devrait pas revenir avant un petit moment.
On espère que tout le monde se remettra correctement du coronavirus, et que d’autres cas ne seront pas à déplorer.