Avec la suspension de la NBA, ce sont bien les employés des différentes franchises qui sont les plus touchés. Heureusement certains joueurs comme Zion Williamson ont décidé de passer à la caisse pour les aider, de quoi mettre les Pelicans dans l’embarras.
Suspendue pour les 30 prochains jours, au minimum, la NBA va perdre énormément de revenus. On parle de 500 millions de dollars si tous les tickets étaient annulés, même si l’espoir est que la saison reprenne dans quelques semaines. En attendant, les employés des franchises sont les plus touchés : pas de fans, pas de rentrée d’argent pour eux.
Certains joueurs ont décidé de prendre les devants afin de les remercier, comme Zion Williamson. Du haut de ses 19 ans, l’intérieur pue la classe et a décidé d’offrir 100.000 dollars pour les aider dans cette période difficile. Les Pelicans ? C’est autre chose.
Lire aussi | Spencer Dinwiddie propose une énorme idée pour finir la saison !
En effet l’espoir est que tous les propriétaires NBA viennent en aide à leurs employés. Mark Cuban (Mavs) a d’ores et déjà annoncé qu’il allait trouver une solution pour continuer à payer ses salariés. Même idée chez les Kings qui continueront à procéder normalement.
Mais avec le geste de Zion, on s’attendait à ce que les Pels suivent. Les Bucks, et même si leur geste fait polémique, ont fait ce choix avec les 100.000 dollars de Giannis Antetokounmpo. Il n’en est finalement rien en Louisiane.
Statement from the New Orleans Pelicans: pic.twitter.com/BIE9IdGX97
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) March 13, 2020
Les Pelicans disent merci et applaudissent le geste de Zion et sa famille pour les employés de New Orleans. Les Pelicans sont engagés afin de déterminer ce que l’équipe pourrait faire pour aider ses employés. Même si cela est plus compliqué puisque les Pelicans ne sont que les locataires du bâtiment, l’aide pour cette communauté dans les moments difficiles par Mme Benson et son organisation n’est pas questionnable.
En clair, un long communiqué de plusieurs lignes pour… ne rien annoncer. La franchise remercie Zion et son geste, mais n’a pas l’intention, pour le moment du moins, de faire quelque chose.
Depuis les critiques fusent évidemment sur les réseaux sociaux. Le plus important reste encore que les employés des Pelicans n’auront rien à craindre grâce à Zion.