Ne parvenant pas à rester indifférent face à la pandémie de coronavirus qui prend de l’ampleur aux États-Unis, Paul Pierce a rejoint le vaste mouvement de panique qui agite le pays.
Vous êtes certainement déjà au courant, une vague d’affolement inonde le monde depuis quelques jours avec la propagation du virus du Covid-19. Les restrictions de mouvement ou de rassemblement mises en place dans certains pays poussent la population à l’inquiétude d’une totale mise en quarantaine prochaine.
De ce fait, les supermarchés dans des territoires comme l’Italie et la France voient leurs rayons dévalisés à cause de cette panique générale. Les États-Unis, suite à l’instauration de l’état d’urgence ces dernières heures par Donald Trump, n’ont pas résisté à ce phénomène. Et même les personnes les plus influentes et aisées foncent dans le commerce du coin pour faire des provisions.
Lire aussi | En attendant de pouvoir de nouveau terroriser les parquets, Luke Doncic le fait… sur 2K
C’est en effet le cas de Paul Pierce, qui a partagé une story sur son compte Instagram le montrant dans une grande surface avec un message clair.
“Coronavirus got me in the store…stocking up…I’m about to be in the house.”
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) March 14, 2020
-Paul Pierce at the grocery store pic.twitter.com/0Y6Z8qRKbB
« Le coronavirus m’a traîné au magasin… Je refais les stocks… Je vais gentiment rester à la maison. Prenez tous soin de vous, vraiment ! »
La paranoïa liée à la maladie règne chez les anciennes gloires de la ligue devenues consultants TV. Ce jeudi, c’est Charles Barkley qui avait pris la décision de se placer lui-même en quarantaine en attendant les résultats de son test, et qui a délivré un message de soutien à Rudy Gobert depuis son domicile.
Désormais, c’est Paul Pierce qui s’annonce prêt à rester confiné en attendant une accalmie de la situation. De toute manière, ce ne sont pas les grandes émissions de débats qui risquent de regretter leur absence, compte tenu de la disette d’actualité basket à débriefer pendant le mois à venir.
Si vous souhaitez envoyer un message de calme et d’apaisement à vos proches dans cette situation stressante… Ne suivez absolument pas l’exemple de Paul Pierce.