La grande classe. A seulement 19 ans, Zion Williamson a pris la mesure de la crise du coronavirus, et a annoncé un superbe geste.
Dans ce contexte de pandémie qui sévit sur la ligue, plusieurs joueurs NBA ont déjà annoncé une aide financière, aux personnels des salles notamment. Giannis Antetokounmpo, Kevin Love ou encore Blake Griffin vont chacun mettre 100.000 dollars de leur poche dans ce but. Mais c’est évidemment encore plus saisissant quand c’est Zion Williamson, à peine débarqué en NBA, qui s’y colle.
Lui n’a pas (encore) de centaines de millions de dollars à l’abri sur son compte, et il tient pourtant à contribuer, comme l’a annoncé Shams Charania :
Lire aussi | Donovan Mitchell « extrêmement frustré » par Gobert
New Orleans’ Zion Williamson says he is pledging to cover the salaries for all of the Pelicans arena staff workers for the next 30 days.
— Shams Charania (@ShamsCharania) March 13, 2020
Zion Williamson dit qu’il se propose pour couvrir les salaires de tous les travailleurs de la salle des Pelicans pour les prochains 30 jours.
Une magnifique attention, confirmée par le joueur lui-même au travers d’un message :
Le peuple de New Orleans a été incroyablement accueillant et m’a soutenu depuis que j’ai été drafté par les Pels en juin dernier, et certaines des personnes les plus spéciales que j’ai rencontrées sont celles qui travaillent au Smoothie King Center. Ce sont les gens qui rendent notre sport possible, qui créent l’environnement parfait pour nos fans et tout le monde impliqué dans la franchise. Malheureusement, beaucoup d’entre eux se remettent encore des challenges économiques à long terme causés par l’ouragan Katrina, et font maintenant face à l’impact économique de la suspension de la saison à cause du virus. Ma mère m’a toujours appris à être respectueux des autres et à être reconnaissant de ce que j’ai, c’est pourquoi je m’engage aujourd’hui à couvrir les salaires de tous les travailleurs du Smoothie King Center pour les 30 prochains jours. C’est une petite manière pour moi d’exprimer mon soutien et mon appréciation envers ces superbes gens qui ont été si bons avec moi et mes coéquipiers, et j’espère que nous nous unirons tous pour enlever un peu du stress et de la difficulté causés par cette crise nationale. New Orleans est une ville incroyablement résistante, mais parfois donner un petit extra peut rendre les choses plus faciles pour la communauté.
Que dire d’autre ? Zion Williamson est déjà un très grand.