NBA – Pourquoi tous les joueurs ne sont pas testés pour le coronavirus

Melissa Majchrzak

Avec la contamination de deux joueurs au coronavirus, la NBA tente de savoir d’où provient l’infection. Pas évident puisque tous les joueurs ne pourront pas être testés.

Publicité

C’est la galère en NBA avec le coronavirus. Ce dernier a contaminé deux joueurs avec Rudy Gobert et Donovan Mitchell. Impossible de savoir comment les deux ont été touchés même si une piste du côté de Cleveland est privilégiée aujourd’hui.

La NBA tente toujours de remonter la piste mais aussi de vérifier si d’autres personnes au sein de la ligue sont touchées. Mais pour l’heure, il va falloir patienter car les médecins rencontrent un problème de taille : impossible de tester tous les joueurs actuellement. Comme l’explique Sam Amick de The Athletic la raison est simple : il n’y a pas assez de tests.

Publicité

Lire aussi | Qu’a fait LeBron pour sa première journée après la suspension de la ligue ?

« Mais comme c’est le cas pour le reste du pays, il y a un obstacle massif qui empêche les officiels d’avoir une idée de l’ampleur du problème concernant les joueurs : pas assez de tests.

Quand beaucoup de propriétaires pourraient souhaiter que tous les joueurs soient testés afin d’avoir une base médicale sur laquelle travailler, c’est tout simplement impossible. Même pas pour les riches et les célèbres, pas encore en tout cas ».

Publicité

Impossible donc de savoir, outre le Jazz, si d’autres joueurs sont infectés par le coronavirus. C’est pour cela notamment que la ligue a demandé à ses joueurs de rester le plus souvent à la maison et éviter les déplacements. D’autres tests ne devraient pas être effectués, même sur les franchises qui ont rencontré le Jazz ces derniers jours.

La prudence est de rigueur pour tout le monde. Si la NBA veut sans doute tester tout le monde pour prévenir de la propagation du virus, c’est impossible à ce jour.

Publicité

Donovan Mitchell et Rudy Gobert sont les seuls à être confirmés positifs au coronavirus. Espérons que cela ne bouge plus.

NBA 24/24

Les dernières actus