Si certains en doutaient, sachez que la NBA n’a pas l’intention de punir Rudy Gobert après un comportement douteux.
Premier joueur à être testé positif au coronavirus, Rudy Gobert n’est pas dans la meilleure forme de sa vie. Si physiquement l’intéressé se porte bien selon Evan Fournier, c’est plus mentalement que le pivot s’en veut.
Car il le dit lui-même : il a commis des erreurs ces derniers jours. Gobert sait qu’il aurait dû être plus prudent après les recommandations sanitaires suite à la propagation du coronavirus. Ce qu’il n’a pas fait lors de sa séquence polémique des micros. Alors pour certains une question se pose… Est-ce que le Français pourrait être sanctionné ?
Lire aussi | Une première piste sur la contamination de Donovan Mitchell et Rudy Gobert ?
Bien sûr l’idée ne serait pas de le sanctionner pour avoir attrapé le coronavirus, mais pour le laxisme dans le vestiaire du Jazz que certains joueurs ont souligné. La réponse est non :
The NBA will not be fine or suspend Utah Jazz center Rudy Gobert for his actions leading up to testing positive for the coronavirus, league sources tell Yahoo Sports.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) March 13, 2020
« La NBA ne sanctionnera pas Rudy Gobert pour ses actions menant à son test positif au coronavirus. »
Un choix logique d’autant que l’intéressé s’est excusé hier sur les réseaux sociaux. Même si Gobert a commis une erreur, cela reste humain. On n’imagine pas un seul instant que le Français a volontairement contaminé ses coéquipiers tout en ayant le coronavirus.
Mais si Gobert n’aura rien de la NBA, cela ne veut pas dire qu’il est sorti d’affaire. Il doit tout d’abord guérir complètement du virus, et surtout se racheter auprès de quelques coéquipiers apparemment mécontents de leur pivot.
Non sanctionné, Rudy Gobert sait que le plus dur reste probablement à venir.