NBA – L’incroyable similitude entre Space Jam (1996) et… le coronavirus

Michael Jordan dans Space Jam
(DR)

C’est devenu un classique : à chaque événement majeur, des internautes cherchent des chansons, films ou séries qui auraient « prédit » l’événement en question. Focus cette fois-ci sur Space Jam, pourtant sorti il y a 24 ans.

Publicité

Alors que Space Jam 2 débarquera sur nos écrans en 2021, avec un certain LeBron James dans le rôle phare, tout amateur de basket ou presque connait forcément Space Jam l’original du nom, sorti dans les salles en 1996.

Pour ceux qui ne connaissent pas le scénario, dans le film, des aliens « volent » le talent de 5 joueurs stars de la NBA, dont Charles Barkley, Patrick Ewing et Larry Johnson. Quand la ligue réalise l’ampleur des dégâts, la panique se répand, et certains craignent que des « bactéries » soient à l’origine du problème. Ça vous rappelle quelque chose ? Attendez, ce n’est pas fini.

Publicité

Face au chaos grandissant de la situation, le commissionnaire décrète, « pour la santé et sécurité de nos joueurs NBA », de suspendre la saison !

Avant cela, les joueurs (fictifs) des Lakers avaient refusé de disputer leur match, comme les Pelicans tout récemment dans la vraie vie avant la suspension de la saison. Regardez plutôt la séquence ci-dessous, sous-titrée qui plus est.

Publicité




Lire aussi | La demande de la NBA à Rudy Gobert

Quelques phrases sortent forcément du lot :

« Pas possible, coach. Vous avez vu ce qui est arrivé à Barkley et Ewing. Il doit y avoir des bactéries ou quelque chose comme ça »

« Une bactérie comme ça peut se répandre plus vite que la lumière »

Publicité

Et quand le coach insiste pour que les joueurs se changent dans le couloir, ceux-ci se munissent ironiquement… d’un masque.

Ah, et on allait presque oublier : le film est sorti en VHS le 11 mars 1997. La fin de saison NBA ? Le 11 mars 2020.

Publicité

Sacrée coïncidence, qui laisse bouche bée certains internautes. S’il peut s’agir d’une bonne excuse pour regarder à nouveau ce petit bijou, alors on dit oui !

Buzz NBA 24/24 Space Jam

Les dernières actus