Le coronavirus a mis fin à la saison NBA pour l’instant, et chaque franchise prend ses dispositions. Côté Lakers, on a été plutôt rassurés.
Toutes les équipes ne peuvent que constater les dégâts après l’annonce de la fin de saison dans la nuit de mercredi. L’heure est désormais à la limitation des risques, avec par exemple 4 consignes relayées aux joueurs et aux franchises par la NBA.
Du côté des Lakers, on apprend par le Los Angeles Times qu’un « conference call » a été organisé entre les joueurs, Rob Pelinka et Frank Vogel afin de faire le point sur la situation. Voici ce qu’il en est ressorti d’après le journaliste Brad Turner :
Lire aussi | Charles Barkley envoie un message à Rudy Gobert
Sources: Lakers players came away from conference call with GM Rob Pelonka, Coach Frank Vogel that NBA owners want to finish regular and postseason, even if goes to late June, July or August.
— Brad Turner (@BA_Turner) March 12, 2020
Les joueurs des Lakers sont sortis du « conference call » incluant le GM Rob Pelinka et le coach Frank Vogel avec le fait que les propriétaires NBA veulent bien finir la saison régulière et les playoffs, même si ça doit aller jusqu’en juin, juillet ou août.
Voilà donc une confirmation supplémentaire de la tendance générale qui se dégage depuis un peu plus de 24 heures : les franchises veulent bel et bien boucler la saison, même si ça doit se faire plus tard. On note aussi que la saison régulière est évoquée ici, et non pas la seule post-season. En d’autres termes, difficile d’imaginer une reprise directe sur les playoffs.
Un scénario qui fait forcément penser à celui évoqué par Mark Cuban hier. Le propriétaire des Mavericks parlait de jouer 7 à 8 matchs de saison régulière pour reprendre le rythme, avant d’enchaîner sur les playoffs.
Toute la NBA semble donc bien décidée à reprendre la saison et à la mener à son terme une fois la crise résolue. Mais tout ça, c’est dans les mains du COVID-19…