La nuit dernière, seuls 4 matchs ont été joués sur les 6 initialement prévus. Parmi eux, il y avait la confrontation entre les Knicks et les Hawks. Si la rencontre était assez anecdotique, la présence de Vince Carter, en revanche, ne l’était pas : le légendaire ailier a possiblement joué son dernier match en carrière. Une perspective qu’il évoquait face aux médias, après le match.
Alors que l’officialisation de la suspension de la saison tombait aux alentours de 2h30 du matin cette nuit, certains matchs, déjà commencés, devaient se poursuivre. C’était le cas de la rencontre entre New York et Atlanta, qui se déroulait à la State Farm Arena.
Remportée 136 à 131 après prolongation par les Knicks, la rencontre, sur le plan sportif, était assez dénuée d’intérêt : le 12ème de la conférence Est qui bat le 14ème, ça ne soulève pas franchement les foules.
En revanche, ce qui soulevait les foules, c’était la présence de Vince Carter sur le parquet. Alors qu’il joue actuellement la dernière saison de sa carrière, Vinsanity pourrait connaitre un clap de fin anticipé dans ce contexte confus… Il s’exprimait à ce sujet face aux médias après la rencontre.
Vince Carter had no idea when he showed up to the arena this evening that he might be playing his last game. Think about how insane that is & how quickly this all escalated for the NBA, for the world. We still don’t know where this is headed. It’s jarring pic.twitter.com/uex37AsFNQ
— Michael Lee (@MrMichaelLee) March 12, 2020
Lire aussi | L’avion du Jazz a été utilisé par 2 autres équipes
Je suis reconnaissant de mon temps en NBA, et croyez le ou non, je suis ok à l’idée d’avoir quitté le parquet pour la dernière fois de ma carrière. C’est cool… J’ai adoré jouer.
Pris par l’émotion en réalisant l’ampleur de cette potentielle situation, Carter peine à terminer sa phrase. Et on peut le comprendre. On espère évidemment qu’il aura le temps de refouler une ultime fois les parquets NBA avant de partir définitivement.
Et même si le cas contraire venait à se produire et que le saison venait à ne pas reprendre, le plus grand dunkeur de tous les temps aura quand même profité d’un bel au revoir de la part des joueurs des Knicks et de tous les spectateurs de la State Farm Arena :
VINCE FOREVER. pic.twitter.com/e0XNrvbROS
— FOX Sports: Hawks (@HawksOnFSSE) March 12, 2020
Vince Carter est une légende, et les légendes sont éternelles. Profite de ta nouvelle vie, Vinsanity, et merci pour tout.