Deux joueurs NBA sont officiellement touchés par le coronavirus : Donovan Mitchell ainsi que Rudy Gobert. Une première piste existe sur leur contamination.
Personne n’a échappé à la nouvelle ce jeudi : Rudy Gobert est le premier joueur NBA positif au coronavirus. Suite à cette news, la ligue n’a pas tardé à multiplier les tests pour savoir si des membres de la franchise du Jazz étaient touchés. La réponse fut malheureusement oui puisque Donovan Mitchell est aussi victime, et il n’a pas manqué de tacler indirectement son coéquipier sur son dernier post Instagram.
La bonne nouvelle néanmoins, c’est qu’aucune autre contamination n’est à déplorer au sein du Jazz. Le virus n’a donc pas eu le temps de se propager, à Utah du moins.
Pour le reste de la NBA, il faudra encore attendre pour en savoir plus. Ce sont pas moins de 5 franchises qui ont dû se placer en quarantaine après avoir affronté le Jazz récemment. Une mesure de sécurité cherchant à éviter la propagation du virus.
Prudence est de mise même si la NBA doit encore découvrir comment Gobert et Mitchell ont pu être contaminés. Est-ce que le premier a infecté le second ? C’est cette théorie qui est partagée depuis un moment. Et pourtant, les dernières informations de Chris Fedor ne vont pas dans ce sens.
Lire aussi | Rudy Gobert s’exprime pour la première fois depuis l’affaire coronavirus !
#Cavs medical people have been in touch with the Utah Jazz, sources tell @clevelanddotcom and their current belief — emphasis on belief — is that Rudy Gobert & Donovan Mitchell contracted coronavirus after their visit to Cleveland on March 2. No Cavs players have shown symptoms
— Chris Fedor (@ChrisFedor) March 12, 2020
Le staff médical des Cavs a été en contact avec le Jazz et la croyance actuelle – il faut insister sur le terme « croyance » – est que Rudy Gobert et Donovan Mitchell ont contracté le coronavirus lors de leur visite à Cleveland le 2 mars. Aucun joueur des Cavs n’a montré de symptômes.
Alors est-ce qu’un joueur de Cleveland aurait pu contaminer ses collègues ? Peu probable. Depuis le temps, un joueur des Cavs aurait dû développer des symptômes si un joueur dans le vestiaire était infecté. On peut penser à un simple fan, membre du personnel ou autre : mais il est possible que Mitchell et Gobert aient été infectés à la même période d’après les échanges entre les deux staffs médicaux.
Difficile pour l’heure d’en savoir plus mais la NBA continue de mener son enquête. D’ici quelques temps, tous les joueurs de la ligue pourraient être testés pour le coronavirus afin d’éviter tout risque.
Rudy Gobert n’a peut-être pas contaminé son coéquipier. C’est déjà ça.