Si le monde du basket s’est uni après le décès tragique de Kobe Bryant, Stephon Marbury a vu en cette cascade de témoignages et d’hommages une grande dose d’hypocrisie. C’est ce qu’on appelle une « unpopular opinion ».
Représentation parfaite de la NBA des années 2000, légende vivante en Chine, Stephon Marbury, aussi appelé « Starbury », est de retour sous le feu des projecteurs grâce à la sortie d’un documentaire retraçant son parcours nommé « A Kid from Coney Island ».
Afin de faire la promotion de ce film produit par Kevin Durant, l’ancien All-Star, passé notamment par les Nets, les Suns, ou encore les Knicks, écume les plateaux de télévision et les radios, l’occasion pour lui de parler de l’actualité NBA.
Et difficile d’évoquer la plus grande ligue du monde en 2020 sans parler de la disparition tragique de Kobe Bryant en janvier dernier. Lui aussi membre de la légendaire draft 96′, Strabury a forcément vécu cet épisode différemment de la majorité. Lui n’a pas perdu son idole, mais bien un compagnon, un ami de longue date.
Mais la tristesse de la disparition du Mamba a vite laissé place à l’énervement. Pour Marbury, un « bal des faux-culs » s’est mis en place dans les médias après le drame, ce qui n’a pas manqué de le mettre hors de lui. LeBron est particulièrement visé par les propos de Starbury dans le podcast « Load Management ».
Lire aussi | Jimmy Butler se lâche sur les Sixers
« I see so many people saying so many great things about Kobe and they hated Kobe… » @StarburyMarbury is not here for that fake Kobe love.
— Complex Sports (@ComplexSports) March 10, 2020
Listen🎧: https://t.co/ec3udlVTEy pic.twitter.com/ZvrrZ01mkw
Je vois énormément de gens dire des choses positives sur Kobe alors qu’en réalité ils le détestaient, et je trouve ça intéressant. J’en ai vu beaucoup mal parler de lui, sur ce qu’il faisait quand il était joueur, etc… Mais quelque part je les comprends, c’est un sujet difficile.
Kobe c’est mon camarade de 96′. On a bataillé, on s’est affronté à de nombreuses reprises pendant plus d’une décennie. Et tout le travail qu’il a effectué pendant des années, c’est un travail unique.
On n’a pas besoin d’avoir des gars comme LeBron James qui parlent de la façon dont ils vont porter son héritage. Il n’a pas besoin que vous portiez son héritage ! Son héritage est déjà immense et n’appartient qu’à lui. LeBron n’est même pas un vrai Laker. Donc quand j’entends ce genre de chose, je me demande si ce n’est pas juste pour le show ?
Voilà qui a le mérite d’être clair. Si l’opinion de Stephon Marbury s’entend et se respecte, douter de la sincérité de LeBron James et le prendre ainsi a parti semble un peu « too much »…