Alors que la NBA avait décidé de suspendre ses activités, la rencontre entre les Pelicans et les Kings était bien partie pour avoir lieu. Enfin ça, c’était avant le forcing de New Orleans.
C’est sans aucun doute LA nouvelle du jour : plus de NBA jusqu’à nouvel ordre. La ligue met à l’arrêt la compétition suite au contrôle positif de Rudy Gobert au coronavirus. Les joueurs du Jazz et du Thunder sont encore confinés à l’heure actuelle et beaucoup seront testés dans les jours à venir.
Sous ces conditions, le match entre Pelicans et Kings a failli avoir lieu malgré la nouvelle. Sauf que New Orleans et ses joueurs ont dit non.
En cause évidemment le coronavirus, mais surtout un arbitre : Courtney Kirkland. Ce dernier devait officier ce soir dans ce match, sauf qu’il était présent à un match récent du Jazz. Rien n’est officiel, mais il existait un risque important que les Pelicans n’ont pas voulu prendre. Le public de Sacramento n’a pas apprécié la nouvelle :
Kings fans boo after Pelicans-Kings game announced that it was getting postponed…one Kings fan flipped off the players pic.twitter.com/YUar0DKmWg
— gifdsports (@gifdsports) March 12, 2020
Lire aussi | Thunder vs Jazz annulé à l’ultime minute dans le chaos et la confusion !
Malgré la nouvelle, Lonzo Ball a tenu à prendre quelques tirs par la suite :
Lonzo Ball wanted to go on the court and get shots up after the game was postponed
— NBA Central (@TheNBACentral) March 12, 2020
Going to miss you @NBA pic.twitter.com/4kuaRZRjhN
Une bonne décision ? Oui sans aucun doute. Comme l’explique StatMuse, les 30 franchises NBA peuvent être connectées sur les 5 derniers jours. Un joueur peut donc en contaminer un autre et aucune franchise n’est à l’abri aujourd’hui.
Gobert a potentiellement contaminé d’autres joueurs et il faudra patienter quelques jours pour en savoir plus. Une chose est sûre : c’est le chaos complet.
Les Pelicans ont refusé de prendre des risques ce soir, et difficile de leur en vouloir.